Chapitre sixième: l'Âge Sombre Les hérauts parcoururent Kalamai lorsque la nouvelle fut officielle. Il ne fallut que peu de temps aux peuples des contrées les plus lointaines pour être au courant: l'Empereur Harosheth était mort dans la nuit, succombant aux blessures reçues lors d'un des innombrables assauts menés contre le Catégorien, marquant la fin de l'âge de Bronze. A cette nouvelle, l'Empire fut comme foudroyé. Nombre de gens étaient anéantis, comme tétanisés par une si terrible nouvelle et persuadés que l'Argostole allait bientôt profiter de son avantage pour s'emparer de Kalamaï. Les autres, pris de frénésie se mirent à chercher à accéder au pouvoir, déclanchant de nouveaux conflits. Mais contre toute attente le Catégorien ne fit rien et resta à l'écart de cette guerre de succession, sans que personne ne sut ce qu'ils tramaient jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Les Palatins, fort du soutien de leurs Province intervinrent alors auprès de la famille Impériale pour imposer leur avis sur le successeur. Les palabres durèrent une éternité durant laquelle Kalamai se transforma à nouveau en champ de bataille. Finalement, une solution politique fut proposée et acceptée par tous : la nièce de l'Empereur Harosheth, Evalia, fut nommée pour le remplacer. Cette solution semblait convenir à chacun.
Le peuple fut soulagé de ce signe, et la fougue des Seigneurs guerriers se calma. Pourtant, l'accalmie fut de courte durée. Des rumeurs couraient sur le fait qu'Evalia serait une adepte du Catégorien. Ces rumeurs ne furent pas démenties par le fait que les seigneurs qui prônaient la lutte contre les démons furent décimés par un groupe d'étranges hommes en noir.
Les choses allèrent de mal en pis, jusqu'au jour où Evalia épousa un Seigneur venu d'Edhesse, marquant ainsi clairement son appartenance. Elle décida alors de prendre les rennes du cadeau laissé par son oncle.
Mais l'empire était fragilisé et, au cours de ce conflit, les palatins et leurs provinces gagnèrent en importance. Certaines s'érigèrent clairement contre la nouvelle impératrice. On ne faisait dorènavant plus partie de l'empire, mais d'une province. Une nouvelle hiérarchie fut mise en place, guidant les âmes égarée. Les ténèbres avançaient un peu plus sur kalamai, tandis que les justes combattaient ces ténèbres grandissantes. L'avenir des uns et des autres devint bien vite incertain.
Ainsi commença l'époque que les hommes appelèrent l'Âge Sombre.
Les premières années du règne d'Évalia s'étaient vues secouées par le soulèvement d'une troupe de traîtres nommés les Rebelles Noirs. Ceux-ci s'étaient dressés contre l'Empire et avaient levé d'importantes armées de créatures encore inconnues. On avait murmuré qu'ils avaient été aidés par un empire situé par delà les mers, mais aucune preuve ne put être apportée.
De nombreux Seigneurs répondirent à l'appel impérial et livrèrent bataille aux Rebelles. Parmi eux, un humain se distingua, son nom était Dante. Ce héros fut dès lors reconnu par tous comme "Le Tueur de Rebelles". D'autres héros furent aussi reconnus pour leur courage, ils s'appelaient Axilias, Ellena, Samoth, Polokyor ou Trakyr... Mais les batailles ponctuelles ne suffisaient pas et l'Impératrice demanda aux armadas de passer à l'attaque. Sept chefs répondirent à son appel, et grâce à eux et leurs subordonnés les rebelles durent prendre la fuite. L'Impératrice récompensa alors les meilleures Armadas en leur offrant des terres en abondances et une partie des richesses reprises aux Rebelles Noirs. L`Ordre de l`Ombre s'étant montré l'armada la plus combative reçut le titre d'armada impériale et son chef reçut le droit de siéger à la cour. Les Chevaliers Divins et Les Sentinelles de Prévèze reçurent aussi de généreux cadeaux.
Après la fin de cette guerre, on pensait que le calme était revenu, mais tout le monde se trompait. Les seigneurs d'Outre-Mer, fâchés que la révolte de leurs alliés n'ait pas porté ses fruits attaquèrent Kalamai avec fureur. Leurs armées plus nombreuses et plus entraînées que celles de l'empire détruisirent en quelques semaines l'intégralité des défenses. Ils pillèrent les richesses, détruisirent les bâtiments et tuèrent ceux qui s'opposaient à eux. L'Impératrice fut emprisonnée, une bonne partie de ses conseillers ainsi que les Palatins tués et ceux qui ne voulaient pas s'incliner durent fuir.
Bien que les meilleurs guerriers soient rapidement rentrés chez eux, la domination des seigneurs d'Outre-Mer dura quatre ans durant lesquels les troupes restées en Kalamai saignèrent les terres et les paysans à blanc. Finalement, ce fut une révolte organisée en sous-main par un groupe se définissant comme les "Protecteurs Impériaux" qui y mit fin. Le groupe de combattants libéra l'Impératrice par un coup d'éclat et la remit sur son trône. Et dès ce moment-là, les terres furent rapidement nettoyées des anciens ennemis.
L'Empire, bien que libre, était ruiné. Il fallait tout reconstruire. L'Impératrice distribua les terres vacantes aux Seigneurs qui avaient combattu pour elle. Elle nomma de nouveaux Palatins issus de sa Cour en attendant que les seigneurs des Provinces soient assez forts pour s'organiser. Puis, elle réunit un grand conseil.
De ce conseil, appelé le "Conseil des Cendres", on parla tout d'abord des restructurations qui allaient être menées afin que les guildes de métiers puissent aider à faire prospérer l'économie. On parla du futur des provinces, car la légitimité des Palatins faisait défaut, et l'Impératrice promit d'y remédier en temps voulu. On apprit aussi que les Rebelles Noirs, bien que ruinés eux aussi, n'avaient pas disparus, car quelqu'un les avait aidés et couverts. L'Impératrice désirait qu'on menât une action contre eux. Un général fut donc nommé pour créer un groupe de héros pour accomplir cette délicate tâche.
La province d'Edhesse demanda son Indépendance par rapport à l'Empire. L'Impératrice Évalia refusa. Le Palatin Iraerakryn Orly`Urden déclara alors la guerre à l'Armée Impériale et aux Protecteurs Impériaux. L'Ordre de l'Ombre et le Tribal Obscur furent aidés par d'autres armadas comme la Cohorte Abyssale et l'Ombre Chaotique. De son côté la Garde Céleste de Brasamical menait le même combat pour la libération de Scitopole. L'avantage qui était au début pour le Protectorat Impérial commença à changer de côté. Le Protectorat Impérial commençait à prendre défaite sur défaite lorsque la Flotte Impérial découvrit des vaisseaux au pavillon de l'Outre-Mer. L'Impératrice demanda aux habitants de Kalamaï de cesser les guerres intestines et de se préparer à la défense de la nation. On découvrit neuf Pentacles de Destruction installé en secret par des collaborateurs Ennemis. D'aprés des mages de la Guilde du Mana, ils avaient la capacité de détruire toute vie sur Kalamaï. Ils furent donc neutralisé et détruits. On apprit que pendant ce temps les Seigneurs d'Outre-Mer avaient débarqué en Argostole. L'armada la Confrérie des Saigneurs qui s'y trouvait fut écrasée et son chef Adalemos, emprisonné. Le Protectorat Impérial mena une Croisade vers l'Argostole pour reconquérir l'île. Le Général Asturiel dévoila les plans réels de l'Impératrice: détruire l'Argostole, les civils y compris. Enguerrand IV d'Exalon, Chef du Conseil du Protectorat Impérial tua le Général Asturiel en le faisant passer pour un accident. La bataille fut un carnage. Les Seigneurs du Protectorat Impérial durent s'enfuir, laissant leurs troupes périrent. Les troupes d'Outre-Mer débarquèrent ensuite en Amphise et en Igoumen. L'Amphise prit de court se mit à s'organiser et arrêta la progression de l'Ennemi. Ce ne fut point le cas pour l'Igoumen qui fut presque entièrement conquise avant qu'un héro permit la reprise des terres perdues. Il se nommait Oraganza Feld. Amphise, menée par son Palatin, Oengus fut rétablit en intégralité et une deuxième Croisade partie pour l'Argostole.
Au même moment de sombre chose se passait dans le Palais du Protectorat Impérial. Cette organisation qui avait autrefois permit à Kalamaï d'être délivrée, souhaitait désormais se débarrasser de l'Impératrice Évalia. Un voleur de l'outre-Mer avait tenté de voler un livre contenant un sort de destruction trés puissant au sein même de la Guilde du Mana. Enguerrand comprit que la cible serait surement la Capitale Impériale. Il fit donc évacuer, dans le plus grand des secrets, la famille Impériale. Par l'intermédiraire au soutien de la Guilde de l'Ombre et de la Confrérie des Saigneurs, Enguerrand d'Exalon assassina l'Impératrice, son mari et la Conseillère Zadora Zenty.
Alors que l'Argostole était presque reconquise par les troupes de la 2e Croisade, Enguerrand fut intrônisé et son mariage avec Auréa fut célébrer par le frère de Enguerrand: le Grand Prêtre Tanguy de Nothaume.
Les pertes étaient grandes mais cette fois, dans tout l'Empire, des troupes se rejoignirent en Zakinthe pour remplir de nouveaux bateaux conçus pour l'occasion. Toutes les flotilles impériales partirent en direction de l'Empire d'Outre-Mer. Des centaines de milliers d'hommes naviguaient en attendant d'en finir avec l'Outre-Mer. L'Empereur Enguerrand savait que si la défaite venait à se présenter, l'Empire de Kalamaï ne parviendrait jamais à s'en relever. Il fallait tenter le tout pour le tout. Si Kalamaï ne faisait rien, l'Outre-Mer reviendrait. De nombreux voyaient le jour depuis le début du conflit. Certains seigneurs concentraient toutes leurs énergies sur la victoire.
Pendant plus de cinq mois, l'invasion de l'Empire d'Outre-Mer se réalisa avec quelques difficultés. Les Seigneurs d'Outre-Mer, dont certains étaient morts ou capturés, ne purent apréhender la situation à leur avantage. Sur les terres impériales, les survivants de l'Armée de l'Outre-Mer s'étaient regroupés et commençaient à attaquer les populations civiles. Il furent petit à petit éliminés mais ils avaient malheureusement causé d'énormes dégâts. Le manque d'homme, tous partis à la guerre, entraîna des famines dans certaines régions.
L'Outre-Mer fut vaincu et le Roi Taleonor mourut étranglé, agenouillé de force en face de l'Empereur de Kalamaï. Les pertes étaient extrémement importantes mais l'Outre-Mer faisait désormais partie intégrante de l'Empire. Ceux qui se démarquèrent le plus dans cette guerre furent la Dame Lifnirgae, le Seigneur Oraganza Feld et la Dame Arianthe de Bise.
L'on peut aussi noter qu'une communauté de Célestiaux ont pris pied en Zakinthe puisque c'est de là que partaient les bateaux pour l'Outre-Mer. |