Gnome





Créature Raciale : Automate

La race des Gnomes est une des plus faiblement représentée en Kalamai. Ils apparurent lors de la première collision, Elée, et s`installèrent dans les montagnes qui leur offraient une protection.
Aussi petits que les Nains mais de carrure bien plus frêle, ce sont certainement les êtres les plus excentriques que l`on puisse trouver. Pour compenser leur faiblesse physique, il développèrent une grande intelligence, qui, couplée à leur excentricité, leur fit créer des objets et des mécanismes de toute sorte. Cette grande ingéniosité leur permit de pourvoir à leurs besoins et de se protéger, de telle sorte qu`ils ne se mêlèrent quasiment pas au monde extérieur.
À la différence d`autres races, ils découvrirent une magie basée sur la manipulation de l`esprit adverse et de ses sens, créant ainsi de puissantes illusions capables de dissuader les ennemis ou de les faire se fourvoyer dans quelque piège.
Depuis peu, on rencontre certains représentants de la race parcourant Kalamai pour vendre le produit de leurs inventions et faire découvrir l`intelligence gnome dans le monde.
(auteur : Viserys)