Modification aux gains des combats

- 3 novembre 15
 
Bonjour,
Une modification importante des gains des combats voit le jour. La puissance des combattants n'est désormais plus prise en compte, ce facteur est remplacé par 2 nouvelles composantes:
- la différence de taille des armées (si votre adversaire a une armée plus importante - en terme de puissance liée à l'armée - alors vous obtenez un bonus à vos gains, et un malus dans le cas inverse)
- la force des armées (plus l'armée de votre adversaire est forte - c'est-à-dire composée de créatures de haut niveau - plus vos gains sont augmentés, et inversement)
Un coefficient réduisant les gains d'expérience sur les adversaires n'ayant pas un indice d'activité militaire excellent voit aussi le jour.
Les autres coefficients restent en place:
- coefficient de réduction des gains sur les retraites inférieures à 40%
- coefficient de modification des gains lié à la différence de niveau des héros
Tous les coefficients qui entrent en jeu lors d'un combat sont désormais affichés à la suite du tableau des statistiques, en fin de rapport de combat.
Tous ces coefficients sont appliqués aux gains d'xp, et ceux de différence de taille des armées et des niveaux sont également appliqués aux gains en terres, or, ressources et prisonniers.
Cela signifie qu'une cible ayant une grosse puissance à vide ne constituera plus un grenier à or et prisonniers pour les autres joueurs. Pour autant, les pertes de ces comptes ne sont pas affectées par ces coefficients (l'attaquant ne gagne donc plus grand chose à les attaquer, mais eux perdent beaucoup).
Parmis les autres effets recherchés, l'optimisation à outrance est également pénalisée: se battre contre des armées moins grosses rapporte moins qu'avant.
Les gains d'xp de base ont été au passage augmentés de 50% (sachant que le coefficient de force des armées risque d'être souvent négatif).
Le gain de ressources a été revu, il est augmenté à 2% à 3% des ressources de l'adversaire (contre 0,5% à 1% auparavent). Un nouveau type d'attaque, Exaction, lui est consacré pour optimiser les gains de ressources.
De manière globale, les pertes du défenseur sont environ du double de ce que gagne l'attaquant, concernant l'or et les ressources.
Les pertes de terres lors des sièges et pillage (et désormais exaction donc) sont réintroduits: l'attaquant ne gagne pas de terres, mais la cible en perd.
Ces modifications seront mises en ligne sur le serveur d'ici une douzaine d'heures à compter de la publication de cette news, de manière à ce que tout le monde puisse ajuster son compte (notamment au niveau des terres libres).
En espérant que ces nouveautés soient à votre goût.
Bon jeu!
Posté par Tharkis