Remise à zéro entre Dimanche 5 et Lundi 6 avril !

- 4 avril 15
 
Vous l'attendiez avec impatience et nous aussi, enfin la nouvelle RàZ pointe le bout de son nez.
Loin d'être une bête remise à zéro des serveurs, celle-ci apporte le plus gros ajout de contenu que le jeu ai connu à ce jour ! Voici ci-dessous un aperçu de ce contenu (tout peut être lu et commenté sur le forum) :
- Un nouveau type de créatures voit le jour: Éthérées: réduction de 20% des dégâts physiques subis
- Un nouveau type de créatures voit le jour: Cuirassés: réduction de 25% des dégâts subis par les créatures volantes
- Le type "Créature magique" disparait.
- Une nouvelle capacité pour les créatures: "attaque magique". Une créature disposant de attaque magique voit son attaque augmentée par la puissance du héro, et s'opposer à l'endurance de la cible.
- Les créatures raciales ont désormais un type. Une nouvelle capacité, "raciale", indique que leur attaque est augmentée par le meilleur de la puissance et de l'attaque du héros, et la défense et l'endurance augmentée par le meilleur des 2 du héros. Une créature raciale peut également avoir "attaque magique", ce qui indiquera seulement qu'elle frappe sur l'endurance de la cible et non pas la défense.
- Les démons invoqués par portail infernal ont désormais "attaque magique" et sont de type "Planaire"
- Les illusions invoquées par Réalité parallèle sont désormais de type "Éthéré"
- Le niveau des esclaves invoqués par Esclavagisme dépend désormais de la puissance et du niveau du lanceur du sort (plus il est haut niveau, plus sa puissance doit être élevée pour invoquer des esclaves de niveau supérieur)
- Ingéniosité passe à 2 chances sur 7 au lieu de une chance sur 3 d'augmenter un stack de constructions de 50%
- L'effet de Force Brute, Résistance, Agilité, Endurance et Intelligence est baissé à 1.2 * stat + 40
- L'effet de Ferveur est baissé à 1.4 * stat + 80
- L'effet de Profanation et Purification est baissé à 0.9
- Concentration donne désormais, en plus des réductions aux coûts de mana et or des sorts, un bonus de 15% à l'effet des sorts
- Les créatures disposant de "Attaque à distance" ont désormais 50% de chances d'attaquer lors du tour préliminaire (100% précédemment)
- Les reptiles ont désormais 33% de chances d'attaquer lors du tour préliminaire (50% précédemment)
- Charge Meurtrière empêche à 100, un stack d'archer sur 2 d'avoir une chance d'attaquer au tour préliminaire
- Le bonus des constructions contre les sorts offensifs est désormais de 50%
- Les dégâts maximum de Désintégration sont désormais 4% + (0,3% * niveau) des pvs de l'armée de l'attaquant. Le sort a 100% de chances de succès. A 10% de retraite, le sort ne fait que 25% de ses dégâts, 50% à 20% de retraite, 75% à 30% de retraite et full dégâts à partir de 40% de retraite.
- Assassinat: A 100, donne une chance sur 2 de supprimer l'équivalent de 8% des pvs de sa propre armée parmis créatures de plus haut niveau adverses, dans la limite de 8% des pvs de l'armée adverse. A 10% de retraite, l'aptitude ne fait que 25% de ses dégâts, 50% à 20% de retraite, 75% à 30% de retraite et full dégâts à partir de 40% de retraite.
- Embuscade: A 100, multiplie par 1,5 les chances de participer au tour préliminaire pour une créature reptilienne ou attaquant à distance
- Les créatures volantes ont un bonus de résistance de 20% face aux créatures de contact au sol (contre 10% avant)
- Maîtrise aérienne donne, à 100, un bonus de 50% supplémentaire
- Une nouvelle aptitude, Fureur, fait son apparition. L'aptitude dispose d'un "temps de recharge" avant de pouvoir se déclencher. Lorsqu'elle se déclenche, elle donne un bonus significatif à toutes les statistiques du héros.
- Une nouvelle aptitude, Filets, fait son apparition. A 100, les stacks de créatures volantes adverses ont 50% de chances de ne pas bénéficier de leur bonus de résistance (tirage indépendant pour chaque stack).
- Le bonus sauvagerie des gobelinoïdes est réduit à 20% (33% auparavant)
- Transplanaire devient désormais: +33% de dégâts face aux mort-vivant et aux aberrations
- Non-mort devient: subit 10% de dégâts en moins
- Le calcul de puissance sur les 2 serveurs est le même
- 25% des troupes tombées au combat sont soignées et réintégrées dans l'armée du joueur
- Médecine de guerre soigne, à 100, 18,75% de créatures supplémentaires
- Manipulation: le % de déclenchement entre joueurs (pas explo donc) est augmenté à 66% de chances au lieu de 50% de chances à 100. L'aptitude peut se déclencher lors d'une défaite en défense et divise par 2 les pertes d'or, de terres et de prisonniers (et donc par 2 les gains de l'adversaire).
- Le gain en or lors d'une attaque n'est plus limité à 100k
- La météo n'apparait plus
- Les objets ne se détériorent plus et ne se cassent plus
- On obtient plus de quartz si on a pas au moins 1 point dans artisanat
- L'encart "prochaines ventes" ne montre plus que des ventes d'objet
- Changement des valeurs dans les espionnages pour les richesses:
* Très riche > 1000000
* Riche > 500000
* Fortuné > 200000
* Aisé > 100000
* Moyenne > 50000
* Pauvre > 10000
* Très pauvre en dessous
- Espionnage: De plus, lorsque vous attaquez une cible que vous avez préalablement espionnée (moins de 24h), vos points d'aptitudes dans Assassinat, Embuscade, Charge Meurtrière, Maîtrise Aérienne, Filets sont multipliés par 1.3, dans la limite de 150 points.
- Le coût du choix des sorts est divisé par (6 - level de tour de magie)
- On peut désormais renvoyer des troupes de son armée. Un tiers des troupes renvoyées sont disponibles au recrutement dans les bâtiments.
- Apparition du marché noir: des vendeurs de passage dans Kalamaï y proposeront du matériel parfois exotique! En fonction de sa rareté ou de sa puissance, les enchères ne seront ouvertes qu'à partir d'un certain nombre de points investis dans l'aptitude Commerce.
- Le nécromancien ne possède plus le sort spécial "Intuition nécrotique". Il gagne un nouveau sort "normal" de niveau 3.
- Changement d'aptitudes de départ:
* Ancien: plus d'aptitude de départ
* Célestial: Purification
* Elfe Noir: Espionnage
* Fée: Médecine de guerre
* Orque: Fureur
* Sahuagin: Sabotage
* Vampires: Effroi
* Gnomes: Ingéniosité
- Lors d'un reset, le nouveau compte créé démarre avec la moitié de son ancien niveau, son ancien niveau * 50000 pièces d'or, la moitié de son ancien niveau * 1000 âcres dans son terrain principal
- Combat explo: on ne peut plus invoquer de sorts, les aptitudes sont désactivées, les volants n'ont pas de résistance bonus et les archers aucune chance de participer à un tour préliminaire
- Plus d'xp en explo passé le level 7 (en lieu et place du level 10 actuellement)
- Plus de rencontres en explo normale
- Un nouveau type d'exploration, la pacification, voit le jour. Même fonctionnement que l'explo normale sauf qu'on rencontre à coup sûr un groupe de créatures, et qu'on ne garde pas les terres à la fin si on en a 10000 ou plus. Les coûts sont multipliés par 4 par rapport à l'explo normale.
- Il n'y a plus d'aptitude au choix au niveau 1, une aptitude supplémentaire est désormais débloquée au niveau 25
- De nombreuses nouvelles créatures font leur apparition :
- 5 nouvelles créatures level 0 dont 5 disposant d'attaque magique
- 8 nouvelles créatures level 1 dont 5 disposant d'attaque magique
- 11 nouvelles créatures level 2 dont 5 disposant d'attaque magique
- 12 nouvelles créatures level 3 dont 6 disposant d'attaque magique
- 11 nouvelles créatures level 4 dont 5 disposant d'attaque magique
- 15 nouvelles créatures level 5 dont 7 disposant d'attaque magique
- 13 nouvelles créatures level 6 dont 7 disposant d'attaque magique
- 12 nouvelles créatures level 7 dont 6 disposant d'attaque magique
- 17 nouvelles créatures level 8 dont 7 disposant d'attaque magique
- 15 nouvelles créatures level 9 dont 5 disposant d'attaque magique
- 6 nouvelles créatures level 10 dont 4 disposant d'attaque magique
Quelques anciennes créatures, non-magiques à l'origine, ont désormais attaque magique également.
- Toutes les statistiques des créatures ont été revus et rééquilibrées
- Une nouvelle classe, le Chevalier Noir, fait son apparition. Son sort spécial est Intuition Nécrotique (ancien sort spécial du Nécromancien)
- Les statistiques et points d'aptitudes de certaines classes ont été modifiés
- Les créatures de plus haut niveau donnent désormais plus d'xp
- Quelques nouveaux objets font leur apparition
- Le calcul de puissance des comptes est modifié: le niveau intervient dans un coefficient multiplicateur par rapport à la taille de l'armée. Ainsi, 200 loups dans l'armée d'un personnage de level 1 donneront moins de puissance que 200 loups dans l'armée d'un personnage level 20.

Voici de quoi nous permettre de redécouvrir, c'est le mot, notre jeu favori !
Je vous souhaite à tous une excellente fin de round et surtout n'hésitez pas à ramener d'autres personnes pour l'évènement (Nouvelles ou non :P)
Draveon
Posté par Draveon