Modification d'importance

- 8 mai 16
 
Quelques modifications viennent d'être faites au moteur de combat qui, si elles sont quasi invisibles à l'oeil nu, peuvent avoir un impact important.
Quelques modifications d'équilibrage tout d'abord:
- Les aberrations ne baissent plus que l'attaque de leur cible au lieu de toutes les statistiques
- Les créatures volantes de contact infligent 20% de dégâts supplémentaires aux créatures volantes archères
- Rage et Précision sont augmentés à 150% des dégâts au lieu de 140%.
Et surtout, une modification importante de la formule de dégâts:
Lorsqu'une créature A attaque une créature B, on retranche à l'attaque de A la défense de B (endurance dans le cas d'une attaque magique):
- si le résultat est positif, ce sont autant de % de dégâts qui sont rajoutés
- si le résultat est négatif, ce sont autant de % de résistance qui sont rajoutés
- il n'y a aucune borne comme ça pouvait être le cas avant
Les créatures ont toutes été rééquilibrées en conséquence.
L'impact des statistiques du héros sur les créatures est adapté en conséquence également: toutes les créatures ont désormais leurs statistiques augmentées de 1 point pour 6 points de la caractéristique correspondante du héros, sauf l'initiative qui est augmentée de 1 point pour 4 points de la caractéristique du héros.
L'impact n'est plus fonction du niveau de la créature.
Ce que ça change:
- Les créatures de bas level prennent moins de dégâts de la part des gros level (une lvl 0 prend environ 2 fois moins de dégâts par une level 10)
- Les créatures de bas level infligent un peu moins de dégâts aux level 10 mais plus de dégâts aux level plus bas
- Le rapport de force entre 2 créatures ne change pas si les héros ont les mêmes statistiques (auparavant, plus les stats des héros étaient élevées, moins les stats de base des créatures étaient importantes): le choix des créatures reste primordial quel que soit le niveau
Posté par Tharkis