Bienvenue !
Destinee-Online.com
~

Historique

~
 


Lexique historique

Alliance de l'Est : Coalition d'ennemis de l'Empire qui s'y attaqua durant l'Âge de Conversion. Elle fut mise en déroute par l'arrivée des Célestiaux, puis incorporée à Kalamai.
Armada : Groupement guerrier affilié à une province, sous la gouverne d'un officier.
Béroée (Tribus de) : Nom donné aux tribus nomades orques qui étaient apparues lors de la deuxième collision. Leur chef se nommait Moab.
Catégorien : Nom donné à l'armada de l'Argostole. Elle est dirigée par Kiriath-Jéarim, un démon ailé fidèle à Réhoboth.
Collision planaire ou cosmique : Théorie qui veut que les plans soient toujours en mouvement et que pour une raison inconnue, ils entrent parfois en contact. Ceci cause généralement un débarquement de nouveaux habitants sur l'un des deux plans. Il y en eut trois jusqu'à ce jour : Élée, Narsé et Claée.
  • Élée : Première collision. Elle emmena les nains, les minotaures et les gnomes.
  • Narsé : Deuxième collision. Elle emmena les orques, les hommes et les elfes.
  • Claée : Troisième collision. Elle emmena les infernaux et les vampires.
Destinée : Nom donné à la terre promise que les dieux tenteraient de retrouver. C'est une théorie, mais plusieurs semblent y croire. Les célestiaux prétende que la Corne d'Ivoire en serait une partie.
L'Eudermon : Nom donné à l'Âge précédant la première collision. C'est aussi l'adjectif utilisé pour désigner la civilisation de la race des Anciens, qui était la plus dominante à cette époque.
Guerre de Bronze : Guerre qui commença au début de l'Âge de Bronze et qui continue toujours et qui n'a pas encore connu de dénouement. Elle fut déclenchée par l'arrivée des infernaux sur le monde.
Guerre des Quatre : Première grande guerre que connue Kalamai. Son nom provient du fait qu'elle fut remportée par quatre alliés : les anciens, les hommes, les nains et les elfes. Cette guerre vit la libération des Hommes et le début de leur règne en tant que dirigeant de l'Empire.
Kalamai : Nom de l'Empire des Hommes, qui ont unifié toutes les races à l'intérieur de leurs frontières.
Kozane, le Colosse de pierre : Géant qui sortit du cadavre de Zabulon, afin de venger sa mort. Durant les premières années après la fondation de Kalamai, il fut adoré comme un dieu. Mais l'Âge de conversion lui enleva ce titre. Il aurait été revu dernièrement, lors d'un défi lancé par Brak au court duquel il a été vaincu par Meggido.
Manassé : Premier Empereur humain à la tête de Kalamai. C'est lui qui donna son nom à l'Empire. Il fut le chef de la rébellion des humains et c'est lui qui dicta que Kozane serait le seul dieu vénéré.
Méthène : Fleuve qui sépare la province de Scitopole et de Prévèze. Il coule ensuite au centre de la forêt de Maon pour ensuite mourir dans la mer.
Moab, qui chevauche les boucs : Chef de clan orque qui était à la tête des Tribus de Béroée.
Officier : Le chef d'une armada.
Siméon : On lui donna le tire d'Empereur Soleil, car son règne fut prospère et fit grandir Kalamai plus que n'importe quel Empereur avant et après lui.
Zabulon : Personnage important de l'Histoire de Kalamai. En quelques sorte, il est vu comme un prophète. C'est grâce à lui si la Guerre des Quatre a pris fin. Ses écrits ont mené à la conversion de l'Empire à la religion polythéiste eudermone. Il est mort contre des orques.
Hérarchie impériale :
  1. Empereur : Celui qui dirige l'Empire de Kalamai. Ce poste est occupé par Harosheth, le Balafré.
  2. Palatins : Au nombre de douze, ce sont les dirigeants des provinces.
  3. Préfets : Membres du Sénat, représentants d'une province et de son Palatin devant les fonctionnaires de l'Empire.
  4. Légats : Poste diplomatique. Les Légats sont envoyés partout dans les provinces pour s'assurer des bonnes relations, comme des mauvaises.
  5. Tribuns : Délégués auprès du Sénat pour représenter les intérêts de la population d'une province.
  6. Préteurs : Chargés de faire respecter les lois dans une province.
  7. Édiles : Responsables de l'organisation et de la gestion de lots terriens.
  8. Questeurs : Chargés de collecter les taxes des armadas ou d'une province.
  9. Immunes : Membre d'une armada.

Copyright 2017 © Destinee-Online.com. Tous droits réservés à l'exception des images.