Bienvenue !
Destinee-Online.com
~

Historique

~
 

~ Historique | Témoignages | Personnages | Provinces | Lexique | Cartes de Kalamaï ~

Les provinces de Kalamaï

 

Scitopole

Scitopole Palatin : Midon, l'Aiglon
Capitale : Halicarnasse
Politique : Théocratie (Kanderak)
Reputation : Sévère et droit, Midon est le bras d'Harosheth dans toutes les provinces de l'Empire. Ses jugements sont sans pitié, et parfois partisans. Malgré tout, c'est un homme de principes et incorruptible.
Description : Les gens de Scitopole sont les représentants de la loi dans Kalamai. Surtout des combattants, ils forment le cœur de l'armée impériale. Bien qu'ils gardent toujours un œil sur les provinces de Naxos et d'Igoumen, les armadas de Scitopole concentrent aujourd'hui leurs efforts contre la nouvelle menace : Argostole, et le Catégorien de Réhoboth.


Zakinthe

Zakinthe Palatin : Megiddo, le Bras de Brak
Capitale : Arthandre
Politique : Oligarchie
Reputation : Meggido est le combattant le plus féroce de l'Empire actuel, la seule pouvant peut-être le défier étant Jéshimoth elle-même. Jeune, il est depuis peu le chef des clans barbares de Zakinthe. Son ascension a été commanditée par Midon, afin que les lois impériales puissent finalement régner sur le territoire. Il aurait passé le test que Brak avait lancé sur Kalamai, en vainquant sa créature, le Colosse de pierre Kozane.
Description : Zakinthe est une province de clans barbares mais, depuis l'arrivée de Meggido à la tête des chefs de guerre, elle a débuté un mouvement de civilisation. Cette nouvelle tangente n'est pas acceptée par tous, mais la prospérité qu'elle apporte a réussi à convaincre la majorité. Les plus rébarbatifs sont arrêtés par la force de Meggido.


Mésolongion

Mésolongion Palatin : Thébets, l'Arcane
Capitale : Orchomène
Politique : Magocratie
Reputation : Personnage mystérieux dont les objectifs sont encore flous, certains disent qu'il serait celui qui a fait apparaître Argostole sur les terres de Kalamai. Cette rumeur est renforcée par le manque d'enthousiasme que Thébets porte dans le combat contre le Catégorien. Son principale adversaire à la tête de Mésolongion est Issacar, le Ceint.
Description : Les gens de Mésolongion sont reconnus pour leur manque de morale. Ils passent leur vie à parfaire leurs connaissances mystiques sur les plans et les différentes créatures qui en émergent.


Prévèze

Prévèze Palatin : Jahzer, héros du peuple
Capitale : Méthone
Politique : Anarchie
Reputation : Sans être le véritable chef de Prévèze, il est le héros qui attire les faveurs de la plus grande partie de la population. Opportuniste intéressé, il aurait la bénédiction de Dios au-dessus de sa tête.
Description : Terre jadis prospère, Prévèze a connu le déclin lorsque l'Empereur Hammath, le Zélote, fut assassiné. Hammath avait été le palatin de Prévèze et avait ensuite été nommé à la tête de l'Empire. Comme il avait hissé Prévèze au sommet avec sa gloire, sa mort amena aussi la chute de la province. Aujourd'hui, c'est une terre fantôme, de mercenaires et de bandits. Mais récemment, des héros venus de partout tentent de venir se forger réputation dans la région. Plusieurs héros, dont Jahzer, sont donc installés là-bas.


Amphise

Amphise Palatin : Dothan, le Spectre de Maon
Capitale : Magnésie
Politique : Gérontocratie
Reputation : Depuis des siècles, il est le palatin de la province. Mort depuis longtemps, on dit qu'il ère encore dans les bois de Maon. Au début, les Empereurs ne voulaient pas le croire et demandaient à ce qu'un autre palatin soit nommé, mais des apparitions de Dothan firent taire les sceptiques. C'est un guide spirituel plutôt que politique.
Description : Province sauvage, sur laquelle s'étend la partie ouest de la forêt de Maon. Les habitants y vivent en communauté avec la nature. Les responsabilités politiques sont entre les mains des plus anciens des villages. Les Amphisois sont reconnus pour leur férocité à défendre l'équilibre naturel. C'est pour cette raison que depuis plusieurs années, ils sont engagés dans un combat interminable contre Igoumen.


Naxos

Naxos Palatin : Ataroth, le Sanglant
Capitale : Mende, dit la Forteresse
Politique : Despotisme
Reputation : Général de la Forteresse, Belluaire de l'Armada rouge, Ataroth est le dirigeant le plus sévère de tout Kalamai. Il ne tolère aucun désordre, déteste la faiblesse et tue ceux qu'il n'aime pas. Il est l'ennemi de tous, particulièrement de Réhoboth, qui, selon lui, amènera la fin de l'Empire, auquel il croit profondément.
Description : Territoire devenu prospère sous Ataroth, Naxos était jadis ensevelie sous le chaos de la criminalité. Mais depuis que le Sanglant a pris la place de son père, succession qui lui a valu son titre, il a fait construire des fortifications autour de Mende (dont on dit qu'elles servent autant à protéger de l'extérieur qu'à empêcher tout habitant interne de quitter) et a fait respecter les lois de l'Empire dans toute la province. Les Armadas sont tenues droites et leur commandement n'est pas laissé au premier venu.


Vénopole

Vénopole Palatin : Édréhi, Celle-qui-ne-voit-jamais-la-lumière
Capitale : Samothrace
Politique : Monarchie
Reputation : Sans contredit la plus grande de tous les forgerons de nos âges. Le jour, elle passe son temps aux creux des forges du Plateau d'ambre et la nuit, elle en sort pour venir s'inspirer des constellations et des récits des bardes dans les tavernes du soir.
Description : Paysage montagnard, c'est la province des érudits et des voyageurs. C'est aussi la province la plus lucrative, les nains étant principalement concentrés dans cette région. Le commerce y est prospère, et c'est généralement de là que les Armadas tiennent leur équipement.


Etimnon

Etimnon Palatin : Jéshimoth, aux Six ailes
Capitale : Samos ou la Corne d'Ivoire
Politique : Gérontocratie
Reputation : Le célestial le plus puissant qui ait volé dans le ciel de Kalamai. Une légende veut que chez les gens de sa race, le nombre d'ailes représente la puissance d'une personne, tous naissant avec deux, bien sûr. Jéshimoth est la seule connue ayant eu quatre, puis six ailes. Elle n'a jamais été vaincue, et dirige, depuis six générations, la Corne d'Ivoire.
Description : Cette province n'est en fait qu'une ville indépendante érigée en hauteur, dans une sorte de tour gigantesque. Ce sont surtout les célestiaux et les anciens qui y vivent, mais d'autres parviennent à s'y installer sous-permission. Ce sont les gardiens de l'équilibre de l'Empire.


Argostole

Argostole Palatin : Réhoboth, Venu d'ailleurs
Capitale : Methymna
Politique : Oligarchie
Reputation : Personne ne sait encore qui est vraiment ce démon. Tout ce qui est connu sur lui, c'est qu'il provient d'un autre plan et que la seule concurrence de sa puissance est sa folie.
Description : Cette province est apparue dernièrement sur Kalamai. Elle proviendrait d'un autre plan et serait dirigée par un conglomérat de créatures étranges. Leur apparition a suscité la controverse ; leur agressivité a répondu à beaucoup de questions. Les Armadas d'Argostole sont rassemblées sous le nom de Catégorien, mais leurs objectifs demeurent encore inconnus.


Igoumen

Igoumen Palatin : Askalith, le Mauvais Oeil
Capitale : Nothaume
Politique : Régime tribal
Reputation : Puissante shaman qui est soupçonnée d'être à l'origine de plusieurs crimes, Askalith est à l'image de sa province : sombre, sèche, mystérieuse. Elle vivrait avec son Armada dans une caverne sous le sol de Maon, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Elle est la petite-fille du légendaire Moab.
Description : La province abrite l'est de la forêt de Maon. Beaucoup moins vivante que la partie ouest, elle est la terre des exilés et des corrompus. Une guerre fait rage pour le contrôle de la forêt et l'équilibre naturel entre Igoumen et Amphise, bien qu'elle dure depuis si longtemps qu'il s'agit aujourd'hui bien plus d'une question d'orgueil et de vengeance que politique.


Thassopole

Thassopole Palatin : Bethul, le Boiteux
Capitale : Anaphe
Politique : République
Reputation : Il aurait parcouru l'ensemble de l'Empire et même les terres avoisinantes, au-delà des déserts et des mers. C'est lui qui a découvert l'emplacement d'Argostole pour la première fois, à l'extérieur des frontières impériales, où elle engrossait secrètement ses forces avant de se dévoiler au grand jour. Réhoboth lui aurait brisé la jambe avant qu'il ne soit recueilli par ses hommes et ne quitte par navire la province maudite.
Description : Explorateurs, navigateurs et aventuriers de tous acabits se rassemblent sur les terres de Bethul pour venir lui demander conseils et directions. Thassopole est un amalgame de cultures de partout, ce qui explique sa supériorité technologique et sa prospérité : rassemblant les meilleures idées de Kalamai, Thassopole a pu s'élever comme la province la plus riche de tout l'Empire.


Édhesse

Édhesse Palatin : Beth-Aran, le Seizième sang
Capitale : Perganon
Politique : Oligarchie
Reputation : Vampire distingué et respecté, il choisit ses victimes selon leur importance dans la hiérarchie impériale. Son Armada est en charge de lui ramener ses proies. Recevoir une promotion de sa part est un compliment, mais est généralement un mauvais présage.
Description : Province cruelle mais civilisée, Édhesse est la terre de ceux qui vivent dans la nuit. Différentes sociétés hétérogènes s'y sont installées, entre autres celles des elfes noirs de l'Enclave du champ saronique. Plusieurs manoirs de vampires importants y ont aussi trouvé assise. En dehors des manoirs et des enclaves, la province est généralement décadente : le vin coule au moins autant que le sang.


Outre-Mer

Outre-Mer Palatin : Le chaos règne en cette contrée
Capitale : Roc le Chastel
Politique : Anarchie
Description : La terre d'Outre-Mer, autrefois prospère est en partie détruite par la guerre menée par les armées des Seigneurs de Kalamaï.
Les Seigneurs qui étaient quelques peu écrasés sur leurs terres vinrent coloniser la nouvelle province. L'Outre-Mer devint alors une terre libre à conquérir. Cette arrivée massive de colons provoqua quelques étincelles chez les survivants de l'Empire vaincu.

Copyright 2017 © Destinee-Online.com. Tous droits réservés à l'exception des images.