Guerre AO-UC

Pour discuter entre vous de tout et de rien tout en restant dans le contexte de Destinée. Ce forum n'est pas RP.

Modérateurs : Administration, Correcteur

miroslaw
Ecuyer
Niveau : 0

Guerre AO-UC

Messagepar miroslaw » Ven Avr 01, 2011 7:29 pm

Je me permet de poster ici car certains AO se sont mis en MV durant cette guerre, disputée des deux cotés. Stratégique ou pas, certains de nos jeunes étudiants ont, à leurs demandes, besoin de réviser.
Hors, tous, se voient "suspendu" ou "puni" de Serveur 2 pendant 30 jours ?

Je trouve dur la suspension, parce que c'est un temps guerre sur le S1.

Hors je vois qu'à l'UC, il y a eu des désertions en temps de guerre ( désertion : Fait de déserter ) ( synonyme : abandon, renoncement).
N'est ce pas aussi punissable ?

Loin de moi l'idée d' attaquer l'UC , mais peut être une faille à corriger...

Daneel
Grand Barde
Royaume : Ardon
Race : Homme
Classe : Armurier
Dieu : Sorenssen
Armada : UC
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Niveau : 20

Re: Guerre AO-UC

Messagepar Daneel » Ven Avr 01, 2011 8:59 pm

Il n'est absolument pas interdit de déserter, et les déserteurs n'ont pas touchés de prime.
Vous auriez gagné, vos vacanciers auraient touchés la récompense, et en vacances, on peut en sortir pour finir une guerre alors que le retour d'un déserteur est impossible.

Ensuite, se mettre en vacances pour autre chose que des vacances est interdit, et je pense que, si on n'a pas le temps de jouer S1, on n'a pas le temps non plus pour le S2 (du moins, c'est ce que je pense, à voir l'avis de ceux qui ont pris les mesures).

Ensuite, à l'UC, nous n'avons eu qu'une défection. Voici le message que j'ai reçu l'expliquant:
Ecrit de la main de : Tetrahyd
Pour : Daneel
Messager envoyé le : 26 Mars

deguilde

je déguilde, mon compte est foutu pour la guerre et puis après tout, eux aussi font pareil...il sont sans guilde puis ca guilde et ca attaque bref, je vais pas me géner.

Galmin débute une véritable croisade en vos terres !
Malgré tous les efforts déployés, vous ne pouvez qu`admettre la défaite...
Vous perdez aux mains de l`ennemi près de 4462 villageois.
Galmin parvient à vous soutirer près de 47699 pièces d`or.
L`ennemi parvient à mettre la main sur 13087 acres de vos terres.

Galmin débute une véritable croisade en vos terres !
Malgré tous les efforts déployés, vous ne pouvez qu`admettre la défaite...
Vous perdez aux mains de l`ennemi près de 5085 villageois.
Galmin parvient à vous soutirer près de 53063 pièces d`or.
L`ennemi parvient à mettre la main sur 11480 acres de vos terres.

Ce combat vous a considérablement affaibli !

Voilà. Les AO qui rejoignent les templiers, se barrent avant la fin pour ne pas payer un tribut et rejoignent les alliés pour nous déclarer à nouveau la guerre, c'est mal passé et ce joueur, un peu saoulé à choisi de se priver des attaques et de la prime de fin. Je ne lui en tiendrai pas rigueur et de ce que je me souviens, c'est le seul désistement que nous ayons eu.
Je ne suis pas responsable des actions d'Eragon, pour les plaintes, voyez directement avec l'intéressé.

Image
Membre de l'AHCAVGPMM

Baduit
Animateur Jeu
Royaume : Hitlum/Horem
Race : homme/ancien
Classe : archer/sorcier
Dieu : Hassar/Kerb
Province : Prévèze/Scitopole
Armada : saltimbanques/lux
Serveur RP : Oui

Messagepar Baduit » Sam Avr 02, 2011 7:14 am

Daneel a écrit :Ensuite, se mettre en vacances pour autre chose que des vacances est interdit, et je pense que, si on n'a pas le temps de jouer S1, on n'a pas le temps non plus pour le S2 (du moins, c'est ce que je pense, à voir l'avis de ceux qui ont pris les mesures).

Jouer en temps de guerre prend beaucoup plus de temps que jouer en temps de paix, en guerre on doit chercher une cible, voir qui est à vide pour faire des victoires faciles, savoir à quel heure il ne sera plus en vert (mais tout ça tu le sais^^). Alors qu'en temps de paix tu peux stacker tranquillement tes créatures ou te connecter une fois par jour pour guetter le marché recruté et attaquer une fois ce qui ne prend pas plus de 10 min...
Baduit VI d'Hitum serveur 1
Tiram de Horem serveur 2
Mornor d'Armale serveur RP

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Sam Avr 02, 2011 10:55 am

J'ai mis 30 jours "comme ça", je débloquerai les comptes quand j'aurai un moment, on dira que ça suffira comme "sanction".

Draziel
Animateur Jeu

Messagepar Draziel » Sam Avr 02, 2011 12:26 pm

Pour te donner un exemple au sujet des désertions, Miroslaw: en effet, il n'y en a eu qu'une seule à l'UC, comme Daneel l'a expliqué. Pour ma part, j'avais un compte qui n'était pas du tout prêt pour une guerre aux acres: avec plus de 200k acres occupées, j'étais tout d'abord bien trop haut pour pouvoir être compétitif contre n'importe lequel de vos comptes plus optimisés que le mien; de plus à chaque défaite, je donnais entre 20k et 40k acres, donc plein de points pour vous, et une forte probabilité de perdre des bâtiments pour moi.
J'aurai pu déserter au début de la guerre vu que je n'étais pas un poids mort; je ne l'ai pas fait et j'ai préféré remanier mon compte à la va vite: abandon massif d'acre donc destruction de 3/4 de mes bâtiments, changement de sorts pour etre plus adapté à cette guerre (et tant pis si le set de sort précédent m'avait couté plusieurs millions) etc... , sachant qu'à la fin de la guerre ça ne serait qu'un champs de ruine et qu'il me faudra minimum 2 semaines pour pouvoir le remettre sur pied. La plupart des membres de l'UC en ont fait autant...

bref, on a tout fait pour éviter de déserter !
Image

miroslaw
Ecuyer

Messagepar miroslaw » Sam Avr 02, 2011 9:05 pm

Daneel a écrit :Voilà. Les AO qui rejoignent les templiers, se barrent avant la fin pour ne pas payer un tribut et rejoignent les alliés pour nous déclarer à nouveau la guerre, c'est mal passé

N'ayant pas pris les armes durant cette guerre, je ne peux commenter.

Daneel a écrit : ce joueur, un peu saoulé à choisi de se priver des attaques et de la prime de fin.

C'est tout à son honneur.

Daneel a écrit : de ce que je me souviens, c'est le seul désistement que nous ayons eu.

Je pensais aussi à votre dernière recrue qui a quitté pour reboot et vous rejoindra surement.

Sur ce, je tenais à vous féliciter car cette guerre était au départ, mal engagée pour vous. Vous avez su réagir de belle manière et je dois dire que c'est la plus belle au quelle j'ai participé jusque maintenant. Même si elle se termine par une défaite. Ce n'est que partie remise...

Merci tharkis pour mes compagnons

Daneel
Grand Barde

Messagepar Daneel » Sam Avr 02, 2011 9:55 pm

Exact, Naëlys a quitté aussi, mais ne devrait pas revenir parmi nous, du moins officiellement, avant le prochain round, pour des raisons de surcharge IRL.

Je l'avais oublié à cause des raisons différentes de son départ. Elle ne passe sur DO que de façon épisodique et a préféré reseter. Il faut reconnaitre que le fait de ne pas vouloir nous pénaliser pendant la guerre a pesé également dans son choix.

A toi de voir si ça fait un ou si ça fait deux du coup.
C'est vrai que la guerre fut intéressante. D'ailleurs, je crois que l'expérience a pesé. Ce sont les plus anciens citoyens qui ont connu déjà des retours fracassants qui ont su convaincre les autres que rien n'était perdu. Comme en sport, quand on n'a pas l'habitude de perdre, on gagne des matchs qu'on ne devrait peut être pas.

Et je ne peux finir ce post sans citer Rocky Balboa:

There aint nothin' over till it's over.
Je ne suis pas responsable des actions d'Eragon, pour les plaintes, voyez directement avec l'intéressé.

Image

Membre de l'AHCAVGPMM

Almanarre
Ecuyer
Royaume : Queribus
Race : Suivant l'humeur
Classe : number one
Dieu : moi
Province : pays d'Oc
Armada : beaucoup trop

Messagepar Almanarre » Lun Avr 04, 2011 12:40 pm

C'est tout ? :lol:

Ah ben tant mieux alors ! c'est que le traumatisme est léger donc ! :roll:

Le colporteur, bien avant certain événement, avait commencé à écrire une note d'humeur sur la question. Le souci c'est que mes propos pourrait être interprété en fonction du contexte de cette guerre, alors qu'ils ont été écrit avant ... Cependant la question de base et le titre du billet, reflète (je pense) parfaitement la situation :

L'éthique et les guerres ne font pas bon ménage !

Les armadas qui font la guerre attisent parfois les flammes de l'enfer s'exposant au courroux des Dieux. Jusqu'à quel point les armadas de Kalamaï peuvent-elles mener une guerre sans se compromettre ?
Selon diverses sources, les militants légalistes de la sainte justification, poussent à durcir l'attitude de l'Empereur sur la question...........

De quels moyens un petit admin peut user face à une armada qui se compromet (aux yeux du règlement), et de surcroit, persiste et signe après avoir reçu les premiers avertissements. Quelle réaction faut 'il alors avoir avec une armada ne faisant pas preuve d'auto-modération / répression, et ne donnant aucune garantie à l'administration de son respect des règles.....Alors oui, dans la rapidité d'action, il est possible que l'admin (souvent seul), dans sa toute puissance, use de tout l'arsenal des sanctions qu'il est en mesure de mettre en place pour rétablir l'ordre. Donnant ainsi le sentiment d'une "profonde" injustice....

Dans ce / notre cas, avons-nous donné la possibilité aux admins de réagir différemment ?

Sinon pour la suite, faut-il passer par l'ajout de nouvelles règles imposées aux armadas en temps de guerre ? Doit-on revoir le processus de décision des admins, pour éviter à chaque fois les suspicions (traumatisme) de prise illégale d’intérêt de certain admin / joueur d'armada ? J'en sais rien... Ce que je sais, c'est le plaisirs ressenti pendant cette guerre, par l'intensité et la densité des combats, par le retournement de situation, elle dégage la saveur si particulière des très grande guerre, et c'est bien cela qui me reste aujourd'hui. Alors sortons les chopines à l'UC et chez les AO (les admins => grenadine, faut garder la tête froide au cas ou :lol: ). Félicitons nous mutuellement car il faut être deux armadas pour réaliser des guerres comme ça ! (c'est pas les indépendants qui nous offriraient un tel spectacle).

Je vous aime tous ! :mrgreen:

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
Daneel, Cassandre, il est où le HOF de la guerre ? :D
- Cendrine - Hakam - Kaliel - Keldaran - Keisha - Bourrok - les princes du pouvoir - Kamadrius - la Première ligne - le Prix du sang - les Serpents - Tirandilis - Necromanciens - Dry'klin - la Chancellerie - Kalim - le colporteur - a suivre ....

Cassandre
Poète
Royaume : Sagamore
Armada : Les Saltimbanques

Messagepar Cassandre » Lun Avr 04, 2011 4:04 pm

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
DTC !!!!!

Va me falloir du temps et de la motivation pour le faire...

Daneel
Grand Barde

Messagepar Daneel » Lun Avr 04, 2011 6:36 pm

je doute de pouvoir le faire.
J'ai beaucoup de choses à rattraper avant et vu mon retard, j'avais prévu de ne pas le faire.
Ensuite, vu la guerre, ça en vaudrait peut être la peine.

A voir, sans certitudes.

Image

Membre de l'AHCAVGPMM

miroslaw
Ecuyer

Messagepar miroslaw » Jeu Avr 14, 2011 8:07 pm

Tharkis a écrit :J'ai mis 30 jours "comme ça", je débloquerai les comptes quand j'aurai un moment, on dira que ça suffira comme "sanction".

12 jours après........Tharkis ? Merci pour mes camarades. Certains jouaient le HOF.

Aro
Codeur de doubles strings intégrales
Royaume : Naxos
Race : Elfe Noir
Classe : Sorcier
Dieu : Nimburr
Province : Naxos
Armada : La Main d'Argent !

Messagepar Aro » Jeu Avr 14, 2011 8:10 pm

Article Sixième du règlement de Destinée a écrit :Toute personne possédant un compte sur http://www.destinee-online est en droit de s'en défaire, et ce sans restriction ni questionnement obligatoire de la part de l'Équipe d'Administration. Pour ce faire, le joueur doit passer par la page Personnage => Votre Compte pour cocher la case permettant de supprimer son compte. Les joueurs peuvent (dans ce cadre) laisser leurs comptes inactifs pour quelques jours, ces derniers seront supprimés au bout de 30 jours. Un mode "vacances" prévoit la mise en pause du jeu. Pour ce faire, le joueur doit passer par la page Personnage => Votre Compte pour cocher la case permettant de mettre son compte en "vacances" pour la durée choisie (il en résulte une impossibilité de se connecter pendant la période choisie). Un compte n'étant pas mis "en vacances" est considéré comme un compte à l'abandon. L'utilisation de ce mode "vacances" à des fins stratégiques et/ou tactiques est formellement interdit.Tout contrevenant s'expose à des sanctions pouvant aller du blocage à la suppression du compte.

Les personnes incriminées ont-elles répondu à la demande qui leur a été faite de justifier leur mode vacances sur un serveur uniquement ?
Si c'est bien le cas, je n'en ai pas eu vent. Ceux qui se sont justifiés ont été débloqués.

EDIT : Umassi et Phylas ont été débloqués. Je crois que c'étaient les derniers qui restaient dans cette situation.
Je tiens à préciser que c'était là une "sommation". Les comptes auraient pû être bloqués (auquel cas ils auraient pu être la cible d'attaques) voire supprimés.
Mais par confiance, nous avons supposé que c'était là une sanction suffisant et que les infractions au règlements ne seront, à l'avenir, plus remarqués que ces comptes.
Image

• Le Staff de Destinée ne demandera JAMAIS votre mot de passe !
  • Vérifiez toujours la FAQ et l'Encyclopédie avant de poser une question sur le jeu.
  • Ajoutez le préfixe « [Resolu] » lorsque votre problème technique est solutionné.

miroslaw
Ecuyer

Messagepar miroslaw » Ven Avr 15, 2011 11:41 am

merci

claricia44
Ecuyer

Messagepar claricia44 » Mar Mai 09, 2017 3:27 am

Draziel a écrit :Pour te donner un exemple au sujet des désertions, Miroslaw: en effet, il n'y en a eu qu'une seule à l'UC, comme Daneel l'a expliqué. Pour ma part, j'avais un compte qui n'était pas du tout prêt pour une guerre aux acres: avec plus de 200k acres occupées, j'étais tout d'abord bien trop haut pour pouvoir être compétitif contre n'importe lequel de vos comptes plus optimisés que le mien; de plus à chaque défaite, je donnais entre 20k et 40k acres, donc plein de points pour vous, et une forte probabilité de perdre des bâtiments pour moi.
J'aurai pu déserter au début de la guerre vu que je n'étais pas un poids mort Dossier de crédit; je ne l'ai pas fait et j'ai préféré remanier mon compte à la va vite: abandon massif d'acre donc destruction de 3/4 de mes bâtiments, changement de sorts pour etre plus adapté à cette guerre (et tant pis si le set de sort précédent m'avait couté plusieurs millions) etc... , sachant qu'à la fin de la guerre ça ne serait qu'un champs de ruine et qu'il me faudra minimum 2 semaines pour pouvoir le remettre sur pied. La plupart des membres de l'UC en ont fait autant...

bref, on a tout fait pour éviter de déserter !

Il est tout à fait logique que certains désertent, mais bon cela fait partie du jeu. Il y a les bons et les moins bons.

Retourner vers « Destinée - Général »