graphismes divers derkomai

Expositions des Oeuvres Picturales de nos Artistes

Modérateurs : Administration, Correcteur, Conservateurs d'Art

derkomai
Ecuyer
Niveau : 0

graphismes divers derkomai

Messagepar derkomai » Jeu Nov 15, 2012 6:38 am

Bonjour à tous!

Voilà, je voulais montrer un peu le travail en 2D que j'ai déjà fait.
J'ai bossé pour le jeu règne de dragons, dont j'ai fait la quasi totalité des graphismes. les discussions sur la future version(v3) m’ont permis de travailler plus que sur le minimum techniquement requis: j'ai pu commencer à attaquer des questions d'interfaces et d'ambiance générale.
et si la sortie de la V3 semble fortement compromise, les images qui suivent sont dédiées à Règne De Dragons uniquement et risquent d'être fortement watermarquées! ^^

pour poser rapidement le décors RDD est un RPG browser dans lequel on incarne soit un dragon soit un humain armuré futuriste. donc pour partie une jeu sur "plateau" avec des cases de terrain des ressources des bestiaux etc, et une autre partie RP sur forum. c'est juste histoire de donner un contexte aux images. la quasi totalité des images au final finissent dans des hexagones pas plus grands que les cases de terrains, que vous verrez plus tard.

voici un échantillon des créatures que j'ai faites pour le jeu:
Image

pour les personnages, il a été décidé qu'on ferais pour les dragon des hexagones représentant leurs tête et pour les humains, la partie supérieure du corps. on avait commencé par 15 icônes par races (3 graphismes déclinés en 5 couleurs) actuellement j'ai dans mes archives 12 graphismes de dragons et 10 d'humains, chacun déclinés en 20 couleurs différentes.
Image
un petit topo sur l'évolution du dessin lors de la période de travail avec eux:
Image

Le travail que j'ai fait lors de réflexions sur l'ambiance et l’immersion, à noter qu'on est dans un contexte pots-apocalyptique, et que la page d’accueil est à l'état de rough:
Image
sur l'interface tous les éléments sont originaux, les graphismes, les icônes, le terrain... si certains sont curieux de voir ce qu'il y a dans l'interface j'ai des décomposition quelque part...

Les terrains: il s'agit de faire des cases de terrain différents. actuellement il y en a une grosse vingtaine en jeu, mais j'ai fait des déclinaisons portant le nombre de terrains à plus de 100 différents. sans doute ne seront-ils jamais utilisés... j'avais proposer de faire des maps totalement graphées et pas en suite de cases répétitives. même chose, ça aurait été pour la prochaine version.
Image

Voilà un des personages que j'ai joué qui m'a le plus inspiré. tant e si bien que j'ai fait plusieurs speed paintings pour illustrer les RPs.
Image
Kieffen est sans doute comparable à mon infernal ici niveau comportement: violent, rapide, brutal.

Voici ensuite des images qui n'ont plus rien à voir avec RDD, c'est du personel, moins watermarké donc! ^^
Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique ces tableaux de groupement d'images, mais c'est pour gagner en place et en hébergement!(en hébergement surtout)
Image
Image
Image

voilà voilà!
Je fait aussi du vectoriel et de la 3D. par contre je suis totalement nulle en matte painting (utilisation de plusieurs photos pour créer une image a part entière)...

Draveon
Femme de ménage
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Serveur RP : Oui

Re: graphismes divers derkomai

Messagepar Draveon » Jeu Nov 15, 2012 10:34 am

Eh bien, on peut dire que t'es plutôt polyvalente pour ce qui est du style de dessin, c'est bien sympa tout ça =D

J'ai eu une période très matte painting personnellement mais j'ai finis par arrêter car ça me faisait prendre trop de "facilité" sur les dessins que je faisais, au final c'était plus du montage photo que du dessin ^^

On trouve vraiment pour tous les goûts dans ta petite galerie :)

Chapeau !
Empalé, c'est Pesé !
---------------------------------------------
Adorateur de Taric et de Manowar :mrgreen:

derkomai
Ecuyer

Messagepar derkomai » Jeu Nov 15, 2012 11:08 am

Merci! ^^

héhé, il manque juste tout ce qui est mécha, véhicules et bâtiments P:
Le matte painting, non seulement je suis pas douée, mais en plus c'est chiant de trouver des photos libres de droits...

Draveon
Femme de ménage
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Serveur RP : Oui

Messagepar Draveon » Jeu Nov 15, 2012 5:39 pm

C'est clair !
Sinon j'ai parlé avec notre grand manitou, il est un peu occupé par le boulot IRL donc ça risque de prendre un peu de temps avant qu'il puisse te donner d'éventuels accès à une partie plus privée ;)
Après il serait ravi de voir de nouvelles idées au sujet du graphisme du site =)
Moi je te le dis, j'ai déjà fait le design pour un site post apocalyptique, mais pour ce qui est des termes techniques je suis une bille (jamais suivi de formation hélas :roll: )
Empalé, c'est Pesé !
---------------------------------------------
Adorateur de Taric et de Manowar :mrgreen:

Retourner vers « La Galerie des Arts »