Besoin d'aide pour nouveauté pour le round prochain

Donnez ici vos idées, vos suggestions susceptibles d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les autres joueurs sont invités à les commenter de manière constructive.

Modérateurs : Administration, Correcteur

Tharkis
Ancien

Besoin d'aide pour nouveauté pour le round prochain

Messagepar Tharkis » Jeu Fév 16, 2017 5:08 pm

Bonjour à tous,

Je prépare pour la prochaine RaZ une refonte complète de l'utilité des dieux, qui au lieu de n'être qu'un vulgaire amas de stats deviendront un gros élément de gameplay à partir du niveau 12.

Le concept est le suivant: à partir du niveau 12, on a la possibilité de construire de nouveaux bâtiments religieux correspondant chacun à un dieu.
Une fois ce bâtiment construit, on peut commencer à faire des dons pour s'attirer les faveurs de son dieu: on peut donner de l'or, des ressources, des objets ou sacrifier des créatures. Les dons sont remis à 0 chaque semaine, et déterminent le bonus que l'on aura pour la semaine suivante.
Tous les joueurs sont en compétition pour chacun des dieux. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de dons ont fait les autres joueurs. Chaque joueur qui vénère un dieu rajoute une "part" de bonus, de sorte qu'il n'y a ni handicap ni avantage de manière globale à choisir un dieu plus ou moins vénéré.

Tous les 4 niveaux ensuite, on peut construire un bâtiment religieux de niveau supérieur qui permet d'accéder à des bonus différents. On ne peut construire les bâtiments que d'un seul dieu (pas de polythéisme dans DO!).

Chaque joueur peut choisir ses types de bonus sur un arbre de bonus (je vais essayer de faire en sorte que chaque dieu ait au moins 2 branches distinctes), chaque bâtiment donnant 1 point pour progresser sur cet arbre de bonus. Le type de bonus est donc défini à l'avance et choisi par le joueur, la "force" du bonus dépend ensuite des dons hebdomadaires.

Voilà pour le concept global. Je suis en train de réfléchir aux différentes branches pour chaque dieu, ça fait beaucoup de bonus à trouver, il est possible que je fasse une petite coupe dans le nombre de dieux du coup. Également, le concept est susceptible d'évoluer un peu, concernant les dons. Si cette compétition au don promet un aspect nouveau au jeu, elle a un inconvénient, c'est que chaque bonus doit pouvoir être variable en %, ce qui rend les bonus encore plus compliqués à trouver. Par exemple, pour Adrien, l'un des bonus que j'avais trouvé était "1 stack de l'armée devient raciale". Si le bonus peut être rendu variable (limiter au niveau max du stack, ça fait 6 niveaux de variance déjà), c'est mission impossible de le faire varier en %.
Du coup, potentiellement on aurait un bonus fonction de son classement sur les dons du dieu: le joueur qui a fait le plus de dons a le bonus de rang 1 (ici en l'occurence: transforme le stack de niveau max de l'armée du joueur en raciale), le 2nd un bonus de rang 2 etc... jusqu'à un bonus minimum (ce qui implique du coup qu'il suffit de se contenter de ne rien donner pour malgré tout avoir un bonus minimum...).

Donc bon, reste à affiner un petit peu, mais le concept global est là.

J'ai besoin:
- d'avis sur le concept
- des idées de bonus (toutes les idées sont les bienvenues même les plus farfelues, certaines seront irréalisables car trop couteuses en coding certainement, mais ça pourra toujours m'inspirer) pour tous les dieux
- il me faut des créatures divines qui correspondent à un dieu (certains bonus les utiliseront, que ce soit pour les laisser recruter, les invoquer en combat, etc). Je n'ai pas forcément besoin d'une créature par dieu, mais tout ce que vous pourrez proposer sera bon à prendre.
- il me faut des reliques qui correspondent à un dieu (idem, pas forcément un objet pour chaque dieu, 2 ou 3 me suffiront sûrement)

Pour les créatures:
- Le plus important: leur trouver une image et un nom. Merci de mettre un lien vers l'image taille originale, je m'occuperai du redimensionnement (ou si vous le faites encore mieux hein, mais dans tous les cas mettez quand même un lien vers l'image originale). Une idée de créature sans image ça ne m'aide pas beaucoup à dire vrai, c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver.
- Deuxième chose: leur donner des stats équilibrées. Pour ça, il faut utiliser mon Excel d'équilibrage des créatures, disponible ici:
https://drive.google.com/open?id=0B_mtO ... 09PakMtSmc
Après la colonne grise, vous avez des colonnes de calcul qui correspondent à l'écart de la créature avec l'étalon. Le but est d'arriver à ce que le chiffre dans la colonne "Diff" soit compris entre -1 et 1. J'ai laissé quelques créatures pour vous donner des exemples.
- Troisième chose: expliquez leur aptitude spéciale (à la façon des créatures du marché noir, chaque créature divine aura une aptitude unique). Là-dessus c'est moins grave si vous n'êtes pas très précis, ni ne proposez un truc vraiment équilibré. C'est pour me donner des idées, je m'en inspirerai si possible, mais c'est difficile de savoir à l'avance ce qui est codable ou pas.

N.B.: si vous avez des idées de créatures classiques en dehors de ce concept, et que vous savez faire des propositions propres en vous servant de cet Excel, je suis preneur aussi. Merci en ce cas de les mettre dans un topic à part.

Pour les objets:
Là c'est plus freestyle pour le moment, le plus important comme pour les créatures c'est de leur trouver une image et un nom. Ensuite, mettez des stats pour indiquer un peu la tendance de l'objet, et essayez de trouver un concept unique pour l'objet. Là encore, juste une idée, pas besoin de chiffres bien précis.

Voilà, c'est un gros projet et j'ai peu de temps donc si certains d'entre vous ont un peu de temps pour m'aider à l'avancer, ça pourra permettre qu'il voit bien le jour à la prochaine RaZ et pas dans 2 RaZ :)

Merci d'avance
Bon jeu
Tharkis

Draveon
Femme de ménage
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Serveur RP : Oui
Niveau : 0

Re: Besoin d'aide pour nouveauté pour le round prochain

Messagepar Draveon » Ven Fév 17, 2017 10:57 am

Sacré chantier dans lequel tu t'es lancé !

Le concept me plaît, il donnerait un réel intérêt aux dieux.

on a la possibilité de construire de nouveaux bâtiments religieux correspondant chacun à un dieu.

J'ai un peu l'impression de lire un nouveau concept des bâtiments spéciaux avec le fait de pouvoir construire différents bâtiments, etc... Est-ce que ça ne risque pas de faire doublon pour la populace ? Dans l'idée où il y aura un palier minimum de bonus (pour celui qui ne ferait pas d'offrandes) : On pourrait envisager non pas de "pouvoir construire un bâtiment religieux", mais dès lors que le compte est crée, on possèderait une nouvelle page "Temple" dédiée au dieu que l'on a choisi (sous l'onglet royaume ou autre ?). Une page qui servirait à la fois aux offrandes et aux branches de bonus, je ne sais pas si c'est plus chiant à programmer ^^

Je suis en train de réfléchir aux différentes branches pour chaque dieu, ça fait beaucoup de bonus à trouver, il est possible que je fasse une petite coupe dans le nombre de dieux du coup

Ben déjà, ce qui me semble essentiel c'est de donner plusieurs symboliques aux dieux, ce qui réduit leur nombre et augmente les différentes idées de bonus qui leur sont liés.

Adrien (ou Damien/mix des deux), dieu de la Nature & des Légendes
Hassar (ou Brak, Sorrenssen/mix des trois), dieu de la Guerre de la Force et de l'Honneur
Kanderak (ou Dinas/mix des deux), dieu de la Loi & de la Compassion
Bronek (ou Dios/mix des deux), dieu du Chaos et du Mensonge
Kereb (ou Nimburr/mix des deux), dieu de la Magie et de la Pensée
Nucter (ou Chezzer/Velsfer/mix des trois), dieu de la Mort, des Ténèbres et des Maladies
Folaniss (ou Orfange/mix des deux), dieu des Chemins et de la Chance

Voilà pour ma première impression, sachant que j'suis un peu une bille en variables, je réfléchirais davantage du côté des créatures/reliques ce week end :)
Empalé, c'est Pesé !
---------------------------------------------
Adorateur de Taric et de Manowar :mrgreen:

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Ven Fév 17, 2017 11:31 am

Pourquoi des bâtiments, c'est parce que l'idée c'est que ce soient des bâtiments nécessitant beaucoup d'âcres, manière qu'on doive continuer à explorer même à haut niveau. Actuellement on explore au début puis une fois le bâtiment niveau 6 obtenu, c'est terminé pour tout le round.
Pas que l'exploration soit un concept spécialement intéressant, mais ça va redorer l'intérêt de la conquête et rendre la gestion des ressources encore plus critique... (j'aime bien déjà ce round, il y a eu des pénuries et balancer un gros set de sorts coûte une blinde si on doit se fournir au marché, je veux tendre vers ça)

Jakean
Ecuyer
Race : Infernal
Classe : Démonologiste

Messagepar Jakean » Ven Fév 17, 2017 12:41 pm

Bonjour,

Tout d'abord, pour moi qui ai fait ma petite crise en fin d'année en disant que DO n'intéresserait pas les nouveaux joueurs,
je trouve (même si ce n'est probablement pas le lieu pour le dire) que ton idée de double perso par compte est excellente, elle permet de plus de tester différentes classes et stratégies et de fidéliser les joueurs actifs déjà existant comme tu le voulais.

Il est vrai que la gestion de l'or est plutôt difficile, j'ai toujours du mal avec le fait qu'il faille monter en puissance pour gagner plus alors qu'avant (oui c'est encore un discours d'ancien mais que voulez-vous ^^) l'exploration servait à accroître sa population et était bien plus importante qu'aujourd'hui comme tu l'as souligné précédemment.
J'ai vu sur la discussion publique que tu comptais changer la manière dont on se servira de l'or, qu'appelles-tu "améliorer son compte" ?
Parce que si l'or ne sert plus à recruter ni à débloquer des sorts, comment servira-t-il ?
Toujours à l'exploration j'imagine, mais puisque tu veux remettre l'explo au goût du round, ne pourrais-tu pas non plus remettre les découvertes d'objets avec l'exploration ?

Pour ma part, je n'utilise que très peu la pacification car je n'ai pas suffisamment d'or pour me le permettre, il est en grande partie utilisé pour les sorts et sur un perso, j'en suis déjà à construire ma tour lvl 3 alors que je n'ai pas encore fini de prendre mes sorts lvl 2...

Je trouve que le concept de rajouter un "temple" pour un dieu est très bon, il est vrai que le dieu n'a pratiquement aucune influence sur le jeu, sachant que les gains de points sont compris entre 3 et 5/lvl c'est plutôt dérisoire et le choix du dieu importe peu.

Bien que ce soit encore à l'état de projet, penses-tu que ce temple là sera coûteux (voire très coûteux) tant en acres qu'en or ?

J'aime beaucoup l'idée des offrandes (et encore plus l'idée de sacrifice de créatures vu le style de DO) mais sachant que les créatures ne nous coûteront plus rien en or, je m'imagine déjà construire des bâtiments et recruter des créatures uniquement pour faire des offrandes.
Est ce que ces offrandes en créatures peuvent être "plafonnées" pour éviter ce genre de dérive, ou tu ne considères pas cela comme tel mais simplement comme une astuce ou une stratégie ?

Je commence à réfléchir à tes demandes au niveau des créatures, temples et autres bonus pour ceux-ci dès maintenant ;)

Bon week-end !
"Il ne faut pas désepérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires." P.D.

Vandale
Ecuyer

Messagepar Vandale » Ven Fév 17, 2017 1:45 pm

[Vieux, conservateur et chiant]
Tharkis a écrit :Pourquoi des bâtiments, c'est parce que l'idée c'est que ce soient des bâtiments nécessitant beaucoup d'âcres, manière qu'on doive continuer à explorer même à haut niveau. Actuellement on explore au début puis une fois le bâtiment niveau 6 obtenu, c'est terminé pour tout le round.
Pas que l'exploration soit un concept spécialement intéressant, mais ça va redorer l'intérêt de la conquête et rendre la gestion des ressources encore plus critique... (j'aime bien déjà ce round, il y a eu des pénuries et balancer un gros set de sorts coûte une blinde si on doit se fournir au marché, je veux tendre vers ça)

Le plus respectueusement du monde,
Si l'exploration n'est pas très intéressante aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à des modifications relativement récentes, eut égard à l'historique du jeu. C'était une part fondamentale du vieux jeu.

Exploration : On peut penser au poids des terres et de la pop dans la puissance (très faible), au fait que la pop soit fixe (pas d'augmentation du revenu), à la limitation à 10 bâtiments recrutés (explorer pour construire quoi ?) et même à l'augmentation du coût des âcres en explo (explorer c'est gentil mais il faut pouvoir se le permettre). C'est aussi plus difficile de protéger les terres auxquelles on tient avec la disparition des levels 0 : les plus petits bâtiments coûtent tout de même 7000 âcres.
Pacification : Ce qui frappe surtout c'est l'accroissement du coût des objets (40.000po en moyenne pour un objet au hasard contre moins de 5000po antan). Les chances sont majeures de trouver un objet inutilisable. On peut investir en charisme, oui, mais à 13 points/niveau pour équiper un objet c'est presque prohibitif.
Après, vu l'équilibre économique du jeu, 40.000po pour un objet, aujourd'hui, est un prix qui peut se justifier.

Perso, j'explore mais je ne pacifie pas. Avec des aptitudes, certains font beaucoup d'or sur la pacif.
La limite des 10 bâtiments, j'ai déjà buté dessus, je suis à 11. Je compte continuer à construire et mettre en place un roulement au recrutement.
Anecdote : j'ai récupéré une grosse prime l'autre jour ; me suis retrouvé à 450.000po (une première !) ; ai décidé de m'acheter un bâtiment de haut level sur mon terrain favori (déjà bien fourni) ; j'ai pu avoir un niveau 5 et remplir 19000 âcres mais j'ai tout claqué.

Conclusion : au passage, y'a tout un tas de routines d'optimisateurs de fond de classement qui ont disparu... et aussi d'optimisateurs de top de classement (@ exploration & gestion des terres). C'est pas forcément pour le pire mais c'est sûr ça change.[/Vieux, conservateur et chiant]

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Ven Fév 17, 2017 2:48 pm

Jakean a écrit :[...]

Merci pour le retour positif :)

Ce que j'ai dit sur le chat public est repris dans mon post dans la catégorie "Général" du forum. Les créatures et le lancement des sorts ne va plus coûter d'or. Je parle bien du lancement des sorts, pas de leur obtention. Ainsi, combattre ne coûtera plus rien, l'or ne servira qu'à développer son compte (explo, pacif, constructions, sorts, dieux, etc).

Oui, le temple sera coûteux en âcres et en or. Pour le sacrifice de créatures, l'effet sera d'autant plus important que la créature est de niveau élevé. Construire plein de bâtiments pour sacrifier les créatures sera une stratégie possible, mais avoir des bâtiments n'est pas gratuit, et possède un revers: plus on a de bâtiments, plus on a besoin d'âcres, et donc plus on en perd en cas de défaite. Ça s'équilibre tout seul.

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Ven Fév 17, 2017 3:16 pm

Vandale a écrit :[Vieux, conservateur et chiant]

Je ne dis pas le contraire mon cher, c'est bel et bien moi qui ait tué l'exploration. C'est que cliquer en boucle sur 51 => explorer ne fait pas partie de mes moments préférés sur DO, et jouer la construction des bâtiments en début de round sur la chance du type d'âcres obtenu en attaquant m'a toujours paru idiot et frustrant. Il y avait aussi le "poids des terres et de la population", concept hautement ésotérique qui faisait d'une poignée de joueurs peu aguerris les greniers du serveur (ça me fait penser, il est temps de passer ce poids à 0 une bonne fois pour toute).

Alors j'ai soigné cette moche verrue qui trainait sur le pied du jeu. Aujourd'hui elle est guérie, on peut donc repartir sur des bases saines pour remettre l'exploration et la gestion des terres au goût du jour, c'est ce que je cherche à faire.

La limitation à 10 troupes différentes est nécessaire pour l'équilibrage du jeu. 10 troupes ça fait quand même une de chaque niveau + 4 doublette, c'est quand même pas trop mal.

Pour la pacification... quand je vois le nombre d'objets qui se vendent au marché, ma foi c'est le signe que le prix n'est pas rédhibitoire :)

Et les routines d'optis des planqués de l'extrême, je suis bien content de leur avoir fait la peau. Un joueur qui stagne à une puissance où il ne combat pas, c'est autant d'action perdue pour tous les autres joueurs. On est peu nombreux, il faut que les mécaniques de jeu incitent à être actif et pas à jouer dans son coin. En ce sens je suis satisfait de l'effet du 2nd perso: ça tatane sec, je m'étais jamais retrouvé après 1 mois et demi de round à avoir mes bâtiments de niveau 4 / 5 / 6 vides en permanence.

Draveon
Femme de ménage
Serveur RP : Oui

Messagepar Draveon » Dim Fév 19, 2017 2:54 pm

On est peu nombreux, il faut que les mécaniques de jeu incitent à être actif et pas à jouer dans son coin. En ce sens je suis satisfait de l'effet du 2nd perso: ça tatane sec, je m'étais jamais retrouvé après 1 mois et demi de round à avoir mes bâtiments de niveau 4 / 5 / 6 vides en permanence.

Bien d'accord, le jeu est plus vivant que jamais, et ça c'est un très bon point pour les éventuels nouveaux arrivants. On doit continuer dans cette voie :)

Sinon pour revenir au sujet, pour le classement des meilleurs donateurs, je propose la "Foi" pour donner un nom à cette nouvelle stat de classement. je reprends l'idée d'avoir moins de dieux mais plus de symboliques et j'y place les premières idées qui me viennent en tête pour chaque (les quelques idées de bonus chiffrés ici sont à considérer avec leur valeur minimale) :

- Dieu de la Nature & des Légendes
Bonus : Appel de la nature => une fois par combat, un "stack" de mythiques et puissantes créatures rejoint les rangs du fidèle, pour la durée du combat. Leurs niveaux et statistiques augmentent en fonction de la Foi du fidèle envers le dieu, leurs traits/types sont influencés par les traits/types dominants dans les créatures sacrifiées par le fidèle.

Donc là faut imaginer que j'ai écris une liste entière contenant des créatures avec les différentes combinaisons de types/traits. :lol: mais le plus cool serait d'avoir une seule créature qui possède des stats de base de niveau 1, et un type de base légendaire, et ces infos soient amenées à changer comme je l'ai décris plus haut.

- Dieu de la Guerre de la Force et de l'Honneur
Bonus : Force et Honneur ! => +1% à la résistance et aux dégâts (où x est la moyenne des niveaux des créatures sacrifiées dans la semaine - niveau du héros/3)...Oui cette formule est crée au schnap's et n'a pas réellement de sens :roll:

- Dieu de la Loi & de la Compassion
Bonus : Travailler plus pour gagner plus.. => Meilleure durabilité des prisonniers (On a de la compassion, alors on leur file du pain, du coup ils claquent pas tout de suite)., Une part des prisonniers (10% ?) est intégrée à l'armée du fidèle ...

- Dieu du Chaos et du Mensonge
Bonus: Larcin => Lors d'une vente au marché, le fidèle a une chance sur cinq, de réussir à voler la bourse d'un riche noble et donc de ne pas utiliser son or (mais celui du noble PNJ) lorsqu'il parvient à gagner une enchère. Lors d'une défaite en défense, il peut créer une diversion pour semer la zizanie et sauver une partie de ses biens des pillards.

- Dieu de la Magie et de la Pensée
Bonus : Ta gueule, c'est magique. => Réduit le coût en mana des créatures de x% selon la foi du fidèle

- Dieu de la Mort, des Ténèbres et des Maladies
Bonus : Ce n'est pas une mine, c'est un tombeau ! ==> Durant un combat, à partir du tour 4, les effluves des cadavres des troupes ennemis et alliées ont une chance sur 5 de filer la peste aux troupes encore vivantes, les décimant à petit feu (à la manière du trait "épineux").

- Dieu des Chemins et de la Chance
Bonus: Couurs Forrest !==> +1% à toutes les statistiques mais surtout à l'explo et la pacification, plus grande vision d'attaque
Empalé, c'est Pesé !
---------------------------------------------
Adorateur de Taric et de Manowar :mrgreen:

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Dim Fév 19, 2017 10:47 pm

Y'a quelques trucs cool dans le lot c'est pas mal du tout, merci :)
Après y'a du Draveon pur jus aussi, des trucs haut perchoir hahaha

Olg le Gras
Seigneur

Messagepar Olg le Gras » Lun Fév 20, 2017 7:02 pm

C’est sympa franchement. Le concept avait été proposé pas mal de fois et c’est cool de voir que les dieux peuvent enfin prendre une place plus importante dans le jeu.

Comment équilibrer tout ça cependant ? Un compte a fort charisme va pouvoir faire plus de sacrifice, sans parler d’un compte avec navigation. Comme équilibrer avec des comptes plus tournés vers les aptitudes ou les stats de combat ?

Sinon, pour les créatures j’ai réfléchi rapidement au système suivant :
Par dieux, 3 types de créatures disponible :

Adeptes du dieu X : créature de lvl 1 ou 2
Disciples du dieu X : créature de lvl 3 ou 4
Avatars du dieu X : créature de lvl 5 ou 6

On débloque le recrutement d’un ou plusieurs types selon le niveau de sacrifice effectué par le joueur (soit 48 créatures à ajouter quand même, vu qu’il y a 16 dieux… )

Les créatures ont les mêmes équivalents point qu’une créature de lvl équivalent mais disposent de deux types de créatures, selon le dieu. Les deux types de créatures sont identiques aux trois créatures associées à chaque dieu. 16 types de créatures, on peut faire beaucoup de mix en utilisant 2 fois max chaque type. Avec un côté un peu rp…

Adrien : plante, légendaire
Brak : goblino, géant
Bronek : épineux, aberration
Chezzer : MV, aberration
Damien : légende, dragon
Dinas : construction, reptile
Dios : reptile, humanoide
Folaniss : plante, animaux
Hassar : géant, dragon
Kanderak : cuirassé, épineux
Kereb : goblino, transplanaire
Nimburr : transplanaire, éthéré
Nucteur : MV, vermine
Orfange : humanoide, animaux
Sorenssen : cuirassé, éthéré
Velsfer : vermine, construction

(Y a des combinaisons qui marchent plus ou moins bien selon le dieu :/)

Chaque créature est raciale. Après, soit on fait un mixte attaque magique/ physique, cac/dist, sol/vol pour chaque dieux soit on donne une combinaison à chaque dieux.

Il y a 8 combinaisons possibles, avec 16 dieux c’est parfait. En gardant une idée un peu rp :

Adrien : mag, cac, sol
Brak : phys, cac, sol
Bronek : mag, dist vol
Chezzer : mag, cac, vol
Damien : mag, dist, sol
Dinas : phys, dist, sol
Dios : phys, dist, vol
Folaniss : phys, dist, sol
Hassar : phys, cac, sol
Kanderak : phys, cac, vol
Kereb : mag, dist, sol
Nimburr : mag, cac, vol
Nucteur : mag, dist, vol
Orfange : phys, dist, vol
Sorenssen : phys, cac, vol
Velsfer : mag, cac, sol

Jakean
Ecuyer
Race : Infernal
Classe : Démonologiste

Messagepar Jakean » Mer Fév 22, 2017 5:48 pm

J’aime bien ce principe je dois l'avouer, avoir accès à certaines créatures en fonction des dons me paraît bien
Olg le Gras a écrit :Par dieux, 3 types de créatures disponible :

Adeptes du dieu X : créature de lvl 1 ou 2
Disciples du dieu X : créature de lvl 3 ou 4
Avatars du dieu X : créature de lvl 5 ou 6

Mais, parce qu'il faut bien qu'il y ai un mais ^^

Cela implique de construire 3 bâtiments, avec une énorme superficie qui serait occupée juste par des créatures disponibles uniquement en fonction de ses sacrifices et dons (comprenant certes l'or, les prisonniers mais aussi des créatures non divines) en partant du principe que tu veuilles avoir accès aux trois créatures proposées par ton dieu.
Si tu ne veux avoir accès qu'à une seule créature, disons celle de rang 5 ou 6, ta superficie occupée sera moindre bien sûr, mais au final ne seras-tu pas perdant tant en stack qu'en or ou population si tu dois payer d'une main un dieu pour récupérer avec l'autre moins que ce que ça t'a coûté ?
(je ne sais pas si je m'explique correctement et si je me ferai comprendre ^^)

Pour moi, avoir 3 créatures différentes par dieu c'est trop (même que la liste de dieux risque de diminuer), pourquoi ne pas avoir qu'un seul genre de créatures par dieu comme c'était avant le cas avec les races : 1 race -> 1 créature raciale ?
Et pourquoi pas ne donner qu'un stack défini en fonction des offrandes faites au dieu durant la semaine ?
Si l'on n'offre pas beaucoup, on a droit qu'à par exemple :

-6 ou 7 créatures de rang 1 ou 2
-3 ou 4 pour les rangs 3 ou 4
-1 ou 2 pour les rangs 5 et 6

si l'on a construit le bâtiment évidemment.
Ce serait la doctrine de travailler plus pour gagner plus.

En revanche, qu'une créature dispose de 2 types me paraît une excellente chose car il me semble qu'actuellement, seul le chevalier noir est en mesure de disposer de telles créatures.
"Il ne faut pas désepérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires." P.D.

Retourner vers « Suggestions »