[FAQ] - Magie : Mana et Sorts

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !

Modérateurs : Administration, Correcteur

Antyl
Ancien

[FAQ] - Magie : Mana et Sorts

Messagepar Antyl » Ven Aoû 11, 2006 1:11 pm

Dernière Mise à jour: 03/05/2016

LA MAGIE : LE MANA ET LES SORTS

Image - Comment avoir du mana / des points de magie / des sorts?

Image - Pour obtenir du mana, il faut construire une tour de magie. La première tour de magie se nomme : Cercle Arcanique.
    Une fois construite, vous commencez à gagner du mana. Pour obtenir des sorts, il faut aller dans Action => Magie et bat. spé, cliquer sur le cercle arcanique que vous avez construit: une pop-up s'ouvre où vous pouvez acheter des sorts (le premier sort coûte 50 000 po, et les suivants sont plus chers!).

Image - A quoi sert la mana ?

Image - La mana vous permet de lancer des sorts et de recruter un grand nombre de créatures. Elle est donc indispensable!

Image - Comment récupère t-on de la mana ?

Image - Vous regagnez de la mana toutes les minutes grâce à vos tours de magie. Consultez votre page Stratégie pour connaître le gain exact.
    Il est aussi possible de trouver des potions de mana lors de vos explorations. Ces potions sont à utilisation unique et vous permettront de récupérer une certaine quantité de mana directement! Notez que ces potions ne vous permettent pas de dépasser la quantité maximum de mana liée à votre tour de magie.

Image - Je ne trouve pas de tour de magie dans mes constructions !

Image - Vous trouverez les tours de magies dans l'onglet 'Magie & Bâtiments spéciaux'. Pour les indications sur le coût des tours, consultez l'encyclopédie => Bâtiments et triez par "Tours de Magie" ou suivez le lien.

Image - J'ai bien assez de terres et d'or, mais je ne peux pas construire ma tour niveau 2 (Pavillon Elémentaire), pourquoi?

Image - En plus des contraintes matérielles, il faut attendre un certain niveau pour construire les tours de magie:
    - niveau 1 pour le Cercle Arcanique (1) Jusqu'à 10 000 points de mana
    - niveau 3 pour le Pavillon Elémentaire (2) Jusqu'à 20 000 points de mana
    - niveau 6 pour la Confrérie du Savoir (3) Jusqu'à 30 000 points de mana
    - niveau 10 pour le Repère de la Connaissance (4) Jusqu'à 40 000 points de mana. Uniquement constructible si votre classe possède des sorts de niveau 4
    - niveau 15 pour la Tour de Puissance (5) Jusqu'à 50 000 points de mana. Uniquement constructible si votre classe possède des sorts de niveau 5

Pensez aussi à vérifier le coefficient du terrain sur lequel vous essayez de construire la tour.
    Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: Exemple
    Le cercle arcanique, occupant normalement 1 000 acres de terres en occupera 1 666 pour un Elfe noir en terre désertique (coefficient: 0,6), alors qu'un Infernal (coefficient: 1,4) pourra au contraire le bâtir sur seulement 714 acres. Les mêmes modifications s'appliquent au nombre de pièces d'or nécessaires.

Image - Est-il possible de modifier les sorts que je connais?

Image - Oui, en vous rendant sur l'une de vos tours de magie, vous pouvez modifier un sort que vous connaissez, moyennant pièces d'or.

Image - Quelle est la différence entre sorts offensifs et défensifs?

Image - Les sorts offensifs font des dégâts aux créatures, alors que les sorts défensifs modifient les caractéristiques des héros.

Image - Dans quel ordre sont lancés les sorts ?

Image - Certains sorts (Sabotage Arcanique, Supercherie de Damien...) sont prioritaires et lancés avant tous les autres. Après ces sorts prioritaires, les sorts défensifs sont lancés. Viennent ensuite les sorts offensifs du défenseur puis ceux de l'attaquant. Pour chaque joueur, ses sorts offensifs sont lancés dans l'ordre décroissant du nombre de cibles du sort.

Image - Comment puis-je utiliser les sorts? Et quand se déclenchent-ils?

Image - Pour utiliser un sort, il faut tout d'abord l'incanter sur la page "Sorts". Ensuite, les sorts incantés se déclencheront à chaque combat que vous ferez, à condition d'avoir assez de ressources (or, mana et minerais).
    Pour arrêter de les utiliser, il suffit de les dissiper sur la page "Sorts".
    Vous pouvez aussi, par le biais de la page "Stratégie", régler le lancement de vos sorts en fonction de la taille de l'armée adverse. Pour cela, vous devez choisir une borne inférieure en deça de laquelle aucun de vos sorts incantés ne sera lancé. Cela permet d'éviter de gaspiller mana, or et ressources contre une armée faible que vous écraserez même sans vos sorts.

Image - Hey! Dans un combat, mes sorts ne se sont pas déclenchés ! Pourquoi ?

Image - Si les sorts étaient bien incantés et qu'ils n'ont pas fonctionné, c'est qu'il manquait sans doute un composant (or, mana ou minerai).
      Il faut également posséder au moins une créature pour que les sorts se déclenchent.

Image - Hey! Mes sorts offensifs font des dégâts très différents selon les combats, comment cela se fait-il ?

Image - Les dégâts des sorts offensifs sont dépendants de 2 paramètres principaux:
      - la taille des armées prenant part au combat: plus les armées engagées dans le combat sont grosses, plus les sorts offensifs font de dégâts
      - la force de votre armée: plus votre armée est puissante (c'est-à-dire composée de créatures de haut niveau) plus vos sorts font de dégâts. Attention malgré tout à ne pas vous retrouver avec une armée déséquilibrée! Vos sorts n'y gagneront pas en puissance et vous subirez des malus lors du combat.

Bosary
Ancien
Niveau : 0

Re: [FAQ] - Magie : Mana et Sorts

Messagepar Bosary » Mer Fév 25, 2009 7:22 pm

Mise à jour: 11/12/09
[19:01] <Pendrine> non mais je trouve que tu as une mémoire ultra courte. Après, tu compenses par bien d'autre qualités plus rares.

Image

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mar Déc 15, 2015 4:55 am

MaJ 15/12/2015

Pablor
Ecuyer

Messagepar Pablor » Mer Déc 16, 2015 2:49 pm

Bonjour,
Je suis nouveau sur le jeu et il me semble avoir bien lu, le BG, la FAQ et le forum mais j'ai quand même un problème.
Je suis le joueur Pablor, quand je vais dans la page action/ magie bâtiments spéciaux .
J'ai bien bâtiment spéciaux: portail des arcanes construit une fois.
Mais quand je vais dans personnage/ sort il est marqué :
Vous ne connaissez aucun sort, pour en apprendre il faut construire une tour de magie.

Mais j'en ai déjà une et je ne peux en construire une deuxième car je suis niveau 1:(.

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mer Déc 16, 2015 4:24 pm

Il faut que tu construises le Cercle Arcanique:
Rends toi sur cette page:
http://www.destinee-online.com/construction.php?type=2
(tu peux y accéder via le menu Action -> Magie et Bat Spé -> Construire une tour de magie)

Choisis un terrain sur lequel tu as suffisamment d'âcres libres (1000 de base, divisé par le coefficient de terrain et éventuellement ton bonus / malus de province), et il devrait apparaître dans la liste des bâtiments constructibles (il te faut également 2500 pièces d'or environ): clique dessus et construis le.

Ce que tu as construis, "portail des arcanes" est un bâtiment spécial qui sert à réduire le coût de mana des sorts et des créatures.

Bienvenue sur DO et bon jeu!

Pablor
Ecuyer

Messagepar Pablor » Mer Déc 16, 2015 4:58 pm

Oui le boulet, j'ai vu et c'était bien ca . Je me disais bien c'était spécial qu'on me dise que le bâtiment était gratuit en or et en terrain.
Désolé:(
Et merci :)

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mar Mai 03, 2016 9:42 am

MaJ 03/05/16

Retourner vers « FAQ, Aide & Information »