[FAQ] - Marché Central

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !

Modérateurs : Administration, Correcteur

Antyl
Ancien

[FAQ] - Marché Central

Messagepar Antyl » Ven Aoû 11, 2006 1:09 pm

Dernière Mise à jour: 13/09/2009

MARCHE CENTRAL

Image - C'est quoi, le principe du Marché Central ?

Image - Il s'agit d'une vente aux enchères.
    Un joueur met en vente un objet, en choisissant son prix de départ et le temps de l'enchère (12, 18, 24 ou 48 heures).
    Les autres joueurs surenchérissent alors. Le dernier à surenchérir remporte l'objet, alors que le vendeur encaisse l'or de la vente.
    Chaque surenchère ajoute 8 minutes au temps de l'enchère pour permettre à un maximum de joueurs de profiter de la vente.

Image - Une taxe ? Même sur Destinée, les impôts nous poursuivent ?

Image - Eh oui ! A chaque vente, une taxe est prélevée. La proportion de cette taxe augmente avec le prix de vente.

Image - Y a-t-il moyen de diminuer cette taxe ?

Image - Cette taxe diminue avec votre charisme.
    Il existe également l'aptitude Commerce qui, à 100%, annule totalement la taxe.

Image - Je ne peux pas vendre mon scimitar. Pourquoi ?

Image - Il est impossible de vendre un objet de niveau 1, afin de ne pas encombrer le marché et de limiter les fraudes.
    Si un tel objet vous gêne dans votre inventaire, vous pouvez le détruire ; il vous rapportera peut être un quartz.

Image - Peut on vendre les quartz ?

Image - Et bien non. Les quartz seuls ne peuvent être vendus. En revanche, c'est possible s'ils ont été équipé sur un autre objet.

Image - Quel est le prix initial maximum d'une vente ?

Image - Le prix initial est calculé en fonction du niveau de l'objet vendu selon la formule suivante: (niveau de l'objet) * 2 000 .
    Ainsi un objet de niveau 2 pourra être vendu avec une mise en enchère initiale de 4 000 pièces d'or, alors que la vente d'un objet de niveau 25 pourra débuter à 50 000!!
    Dans le cas des ressources, le prix initial est fixé à 10 000, quel que soit le type ou la quantité de ressources vendues.
    Evidemment, vous pouvez agir en bon vendeur en proposant des prix plus faibles pour débuter vos ventes ;)

Image - Un ami vient de commencer, je veux lui acheter un objet beaucoup plus cher qu'il ne vaut pour l'aider un peu. Je suis gentil, hein ?

Image - Oui, vous êtes gentil. Et totalement hors-la-loi !
    Il est interdit d'utiliser le marché central pour transférer des fonds.
    Des vérifications sont faites, et les contrevenants s'exposent d'abord à la confiscation de l'objet et de l'or de la vente ; puis à des sanctions plus lourdes en cas de récidive.
    Inutile de préciser que nous gardons la trace des achats pendant quelque temps après la fin de la vente ; ce qui permet des contrôles a posteriori.

Image - J'ai mis un 0 en trop lors de ma surenchêre. Comment faire pour récupérer mon argent et que mon achat ne soit pas considéré comme un abus ?

Image - Postez votre problème sur le sujet correspondant à votre serveur :
    Abus Marché Central - serveur 1
    Abus Marché Central - serveur 2
    Abus Marché Central - serveur RP

Une fois que vous êtes dans le bon sujet, faîtes un copier-coller de la vente vous concernant et indiquez l'enchère que vous désiriez mettre à la base.
    Attention ! Seuls quelques membres de l'équipe ont le pouvoir de modifier le prix des ventes. Ainsi, il se peut que votre message ne soit pris en compte que trop tard. Dans ce cas, demandez gentillement à un administrateur s'il accepte, ou non, de vouloir vous redonnez l'or que vous avez perdu.

Image - J'ai plein de truc à vendre, est ce que je peux en mettre autant que je veux sur le marché central ?

Image - Non. Pour qu'il ne soit pas trop encombré, une limite de deux ventes simultanée par joueur a été installée. L'aptitude Commerce à 100% permet d'augmenter le nombre de vente simultanée de 2 à 10.

Image - J'ai acheté un objet sur le marché mais je n'ai plus de place dans mon inventaire. Que dois-je faire?

Image - Lorsqu'une vente se termine sur le marché central, et qu'un objet devrait être placé dans votre inventaire mais ne peut pas l'être pour raison de place, un message vous en informera et l'objet vous sera donné lorsque vous aurez libéré un emplacement et serez passé sur la page d'accueil ou sur le Marché.

Image - Horreur! J'ai mis le mauvais objet en vente ! Que faire ?

Image - Tant que personne n'a enchéri, il est toujours possible d'annuler la vente en cliquant sur votre objet sur la page du Marché Central.
    Sinon, et bien c'est trop tard, il n'y a plus qu'à espérer en tirer un maximum

Image - Personne ne veut de ma vente :( . Que se passe t'il si l'enchère se termine sans aucune offre ?

Image - Si cela arrive, alors votre objet sera racheté automatiquement pour la somme de 2000*niveau_de_l'objet (un objet niveau 5 sera donc racheté à 10 000 pièces d'or). Les ressources, quant à elles, seront rachetées au prix de 500 pièces d'or l'unité.

Retourner vers « FAQ, Aide & Information »