[FAQ] - Combats

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !

Modérateurs : Administration, Correcteur

Antyl
Ancien

[FAQ] - Combats

Messagepar Antyl » Ven Aoû 11, 2006 1:08 pm

Dernière Mise à jour: 10/10/2010

COMBATS

Image - J’ai le choix entre « siège », « pillage » et « conquête », lequel est le mieux ?

Image - Aucun n’est mieux, tout dépend de tes besoins. Conquête rapporte beaucoup de terrain mais peu d’or. Pillage beaucoup d’or et peu de terres. Siège est entre les deux et rapporte statistiquement le maximum de prisonniers.

Image - Je combats quelqu’un ayant moins de puissance que moi et il a plus de créatures, comment est-ce possible ?

Image - Ta puissance prend en compte tes créatures, les acres que tu possèdes, ta population et ton niveau. Si tu as beaucoup de terres et de population, tu auras une puissance importante même si tu as peu d’armée. Le pourcentage de la puissance représenté par les créatures est visible dans « Stratégie »

Image - Chaque jour je me fais attaquer, et je perds toutes mes créatures, je n’arrive pas à gagner de puissance, comment progresser ?

Image - Tu peux régler ta stratégie, de façon à ce que toutes tes créatures ne soient pas éliminées systématiquement, en mettant ton pourcentage de retraite bas, ou bien économiser pour recruter tes créatures d’un coup. A toi de découvrir quels sont les meilleurs choix. Sache aussi qu'après chaque combat, tu récupères une certaine partie de tes créatures. L'aptitude 'Médecine de Guerre' permet aussi de récupérer plus de créatures à la fin d'un combat.

Image - Comment sont déterminés les joueurs que je peux attaquer/les joueurs qui peuvent m'attaquer ?

Image - Tout d'abord, un joueur ne peut attaquer que les 10 joueurs immédiatement en dessous de lui dans le classement et les 20 immédiatement au dessus.
    - Par ailleurs, on ne peut attaquer un joueur ayant plus de 1,5 fois sa propre puissance. La limite inférieure est de 0,85 de sa propre puissance en dessous de 90 000 de puissance, de 0,9 entre 90 000 et 300 000 et de 0,95 au dessus des 300 000 de puissance.
    - Enfin, pour limiter encore les attaques contre des joueurs beaucoup plus faibles, un modificateur de gain a été mis en place. Ainsi les gains sont multipliés selon la formule : (rapport des puissances)^4 * (-0.7)+0.7.
    Si vous avez peur de calculer, retenez que les gains réalisés lors d'attaque contre des ennemis ayant une puissance beaucoup plus faible que la votre seront énormément diminués.
    De même, les gains, contre un joueur ayant une armée représentant moins de 10% de la votre, se verront diminués afin d'éviter les acharnements sur les joueurs plus faibles.

Image - Il y a dans ma liste d’attaque des gens que je ne peux pas espionner, pourquoi ?

Image - Tu peux combattre les 20 personnes au dessus de toi au classement et les 10 en dessous, sans l’aptitude Navigation. De base, l’espionnage ne te permet d’espionner que 10 personnes au dessus et 5 en dessous.

Image - Il y a dans ma liste d’espionnage des héros que je ne peux pas combattre, pourquoi ?

Image - Le nombre d’attaque maximum que peut recevoir un héros en 24h est de 3 lui faisant perdre au moins 10% de ses créatures (une défaite est automatiquement comptabilisée). S’il a déjà subi ces 3 attaques, il peut être espionné mais plus combattu. Il apparaît alors en vert dans la liste d'attaque.

Image - Je voudrais combattre, mais on me dit que mes troupes sont trop fatiguées, comment ça se fait ?

Image - Le nombre maximum de combats que peut livrer un héros pendant une période de 24h est de 5. Tu as donc atteint ton maximum.

Image - Dans combien de temps est ce que je pourrai de nouveau combattre ?

Image - 24h après ta première attaque, tu pourras de nouveau en faire une, 24h après la seconde, tu pourras de nouveau attaquer une deuxième fois etc.

Image - Je me suis fait attaquer 2 fois par la même personne en l'espace de quelques minutes. Est-ce normal ?

Image - Oui. On peut attaquer un même joueur 2 fois maximum dans chaque période de 24 heures.

Image - J'aimerais savoir si les forces rencontrées lors des explorations vont augmenter ?

Image - Le nombre de créatures rencontrées est directement fonction du nombre d’âcres trouvés, puis légèrement influencé par votre niveau.

Image - Dans mes archives, cela fait plus de 24h que j’ai fait mon attaque, et mes troupes sont toujours épuisées !

Image - L’heure affichée dans les archives est l’heure universelle (GMT)
    Il y a +2h de décalage horaire avec la France et -4h avec le Québec. Si tu es en France, en Suisse, en Belgique … tu dois donc ajouter 2h pour savoir à quelle heure tu as attaqué. Si tu es au Québec, tu dois retirer 4h. Lorsque 24h se sont écoulées, les messages disparaissent des archives. Donc, tant que tu vois toujours tes 5 combats dans les archives, il est normal que tu ne puisses pas attaquer de nouveau.

Image - J’attaque quelqu’un dans ma liste de combat, mais je ne parviens pas à l’atteindre ! C’est normal ?

Image - C’est simplement l’effet de l’aptitude Sabotage. Ton attaque a simplement échoué.

Image - Je combats un adversaire, je lance mes sorts, il a plein de créatures, et pourtant on me dit que lorsque j’arrive sur ses terres, je ne rencontre aucune résistance…

Image - Tout dépend de la stratégie de ton adversaire. Si le pourcentage des pertes de créatures est atteint simplement par les dégâts des sorts, le combat ne se poursuivra pas, et tu gagneras l’or, les prisonniers, les acres et le minerai.

Image - J’ai perdu un combat, et un bâtiment a été détruit. Est-ce normal, y a-t-il moyen de protéger ses bâtiments ?

Image - Oui, remporter tous tes combats ! En fait, tes bâtiments sont détruits si tu n’as pas suffisamment d’acres libres pour satisfaire ton adversaire lorsqu’il gagne, on puise alors dans les acres d’un bâtiment déjà construit. Attention, en plus de perdre ton bâtiment tu perdras aussi une partie des créatures liées à ce bâtiment!
    Note que les tours de magie et les bâtiments spéciaux sont indestructibles.

Image - Peut-on choisir quel terrain on souhaite conquérir à son adversaire ?

Image - Non, c’est aléatoire. Tout dépend des terrains sur lesquels ton adversaire a des acres libres.

Image - Quelles sont les phases d'un combat ?

Image - 1- Déclenchement des sorts défensifs.
    2- Déclenchement des sorts offensifs.
    3- Tour 1 : seules les créatures attaquant à distance interviennent.
    4- Tours 2 et suivants : toutes les créatures attaquent.

Les aptitudes interviennent à différents stade du combat. Par exemple, celles modifiant les caractéristiques des héros et créatures interviennent après les sorts défensifs.

Image - Je n'ai pas reçu le rapport de combat. Que se passe-t-il ?

Image - Un rapport de combat est envoyé à chaque combat.
    - Vous pouvez avoir désactivé l'envoi des rapports de combats sur la page Stratégies.
    - L'adresse email que vous avez fournie est peut-être erronée. Dans ce cas, vous n'avez normalement JAMAIS reçu aucun rapport de combat.
    - Il arrive parfois, pour des raisons totalement indépendantes de Destinée-Online, que certains rapports n'arrivent pas à destination, ou avec beaucoup de retard. Pour ces cas (ponctuels), nous ne pouvons malheureusement rien faire.

Retourner vers « FAQ, Aide & Information »