[FAQ] - Diplomatie

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !

Modérateurs : Administration, Correcteur

Antyl
Ancien

[FAQ] - Diplomatie

Messagepar Antyl » Ven Aoû 11, 2006 1:00 pm

DIPLOMATIE

Image - Comment puis-je rejoindre une province et/ou une armada ?

Image - Par l'intermédiaire de la page Diplomatie dans le menu Personnage. Tu as alors un choix de provinces, et une fois la province choisie, tu auras accès aux armadas de celle-ci.

Image - Où puis-je avoir les informations sur les diverses provinces ?

Image - Ici tu trouveras une description des provinces de Kalamai, et les renseignements concernant leurs régimes politiques.

Image - Je ne comprends pas, je n'ai même pas accès à la moitié des provinces de l'encyclopédie !

Image - C'est parfaitement normal. Chaque race a accès à un certain nombre de provinces. Ici tu pourras vérifier lesquelles.

Image - Je suis un Célestial, tous mes amis sont des elfes, comment on fait pour être ensemble dans la même province?

Image - Malheureusement, c'est impossible. Si ta race et celles de tes amis n'ont aucune province en commun, tu ne peux pas espérer le rejoindre. Il faut que tu recommences un personnage en prenant en compte ce facteur.

Image - Par erreur j'ai sélectionné une province qui ne m'intéressait pas du tout, je voudrais bien en changer, est-ce possible ?

Image - Oui, mais pas immédiatement : pour éviter les abus, un délais de 7 jours est nécessaire pour que tu puisses quitter ta province et en choisir une nouvelle. En attendant, il faut que tu prennes ton mal en patience.

Image - J'ai pris une province dont le nom était sympa, et le nombre de créature que je peux recruter est plus faible qu'avant, qu'est ce qui s'est passé ?

Image - Suivant le régime politique de la province que tu as choisie, comme tu peux le constater dans Diplomatie, tu as divers bonus/malus. Si tu ne peux plus recruter autant de créatures qu'avant, c'est que ta province t'apporte un malus à ce niveau là.

Image - Mais c'est nul ! Si je veux être puissant il me faut beaucoup de monsters!

Image - A toi de voir comment tu souhaites jouer ton personnage. Les provinces apportent aussi des modifications au niveau de l?exploration, la construction des bâtiments, la population maximum, la recharge en mana etc. Au final, avoir un gros revenu, une grande facilité d'exploration mais moins de créatures par bâtiment se compense très bien : tu auras plus de bâtiments que quelqu'un devant dépenser 1.5 fois plus de terrain et d'or pour les construire.

Image - Le coût de mes bâtiments est de 90%, j'ai un coefficient de 1 sur mon terrain, j'ai l'argent et les terres requises dans l?encyclopédie et pourtant impossible de construire.

Image - Le 90% que tu vois ne signifie pas que ton bâtiment ne te coûtera que 90% des ressources de l'encyclopédie, au contraire. Les bonus/malus indiqués fonctionnent exactement comme les modificateurs de terrain : là la base est de 100%, au dessus, on est avantagé, au dessous, et est désavantagé.

Image - J'ai 90% en modification pour les bâtiments, celui que je voudrais me coûtent normalement 10 000 pièces d'or, j'en ai 11 000, beaucoup plus de terrain que nécessaire et pourtant le bâtiment ne s'affiche pas, bug !

Image - Non, pour calculer ce qu'il te faut, il faut que tu multiplies le coût initial par l'inverse du modificateur.
    Dans l'exemple au dessus : 10 000 avec un facteur de 90% : 10 000 * 100/90 = 11 111
    Ce n?est en aucun cas un ajout de 10% par rapport au prix initial.

Image - Maintenant que j'ai choisis ma province j'ai accès à plein d'armadas différentes. Où est-ce que je peux trouver des renseignements sur elles ?

Image - Dans l'encyclopédie, il y a une section réservée aux armadas dans laquelle te trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.

Image - J'en ai trouvé une qui me plait, j'ai déposé ma candidature il y a presque une journée et je n'ai toujours pas été accepté, ça veut dire qu'on ne veut pas de moi ?!

Image - Les candidatures sont gérées par le chef de l'armada. Et même si c'est un barbare orque, il peut être au boulot, en week-end, en cours, ou avoir envie de chips. Bref, il est peut être un peu occupé, laisse lui le temps. Si vraiment il ne te prend pas ni te répond, envoie lui un message ou bien essaie ailleurs.

Image - Je fais maintenant partie d?une des armadas les plus puissantes, mais je ne vois pas la différence par rapport à avant, qu'est ce qui a changé ?

Image - Eh bien, si tu vas dans Diplomatie, Armada, tu verras que tu nom c'est ajouté à la liste?
    En fait, en terme de bonus, avantages etc, appartenir à une armada n?offre rien de plus qu?appartenir à une communauté de joueurs.

Image - Hein ? C'est tout? Mais c'est nul!

Image - A toi de voir ce que tu veux. Destinée souhaite donner sa chance à tout le monde, aux indépendants comme aux membres d'une guilde. On ne veut donc pas les désavantager. Cependant, divers aménagements sont en discussions pour agrémenter les armadas. Et puis outre cela, tu rencontres du monde, la majorité des armadas ont un forum privé sur lequel ils discutent, postent leurs rapports de combats etc., cela aide ne t'inquiète pas.

Image - J'ai créé une armada, mais elle n'a toujours pas été acceptée par les administrateurs. De combien est le délais d'attente ?

Image - IL dépend de leur disponibilité. 48h en général. Si après plusieurs jours tu n'as pas reçu de signe de vie, envoie leur un MP pour connaître les raisons du refus, ou bien vérifie que toutes les conditions ont bien été remplies lorsque tu as proposé l'armada.

Image - J?en ai fait une, mais personne ne veut venir, comment je fais pour m'en débarasser : je ne peux même pas en rejoindre une autre.

Image - Il faut que tu demandes à un administrateur de l'effacer, il n'y a qu'eux qui puissent le faire.

Image - Au classement des guildes je vois que la mienne a une certaine puissance. Comment est fait le calcul ?

Image - La formule n'est pas connue. Le calcul prend en compte le nombre nombre des membres et leur puissance, le reste est flou.
Modifié en dernier par Antyl le Sam Déc 30, 2006 11:55 pm, modifié 1 fois.

Antyl
Ancien

Messagepar Antyl » Ven Aoû 11, 2006 1:01 pm

Ethinil a écrit :A la demande des joueurs:

Dans la faq (ici) on pouvait savoir que :

Anciens : Scitopole, Amphise, Etimnon, Igoumen, Thassopole
Célestiaux : Scitopole, Etimnon, Zakinthe
Elfes : Mésolongion, Amphise, Vénopole, Thassopole
Elfes Noirs : Zakinthe, Mésolongion, Naxos, Igoumen, Édhesse
Fées : Mésolongion, Amphise, Etimnon, Igoumen
Géants : Zakinthe, Prévèze, Argostole
Gnomes : Mésolongion, Amphise, Vénopole, Thassopole
Hommes : Scitopole, Prévèze, Naxos, Vénopole, Thassopole, Édhesse
Infernaux : Mésolongion, Naxos, Argostole
Minotaures : Zakinthe, Prévèze, Vénopole, Igoumen
Nains : Scitopole, Vénopole, Thassopole
Orques : Zakinthe, Prévèze, Argostole, Igoumen, Édhesse
Vampires : Prévèze, Naxos, Argostole, Édhesse

Donc, inversement:

Amphise :Anciens, Elfes, Fées, Gnomes
Argostole : Géants, Infernaux, Orques Vampires
Édhesse :Elfes Noirs, Hommes, Orques, Vampires
Étimnon : Anciens, Célestiaux, Fées
Igoumen : Anciens, Elfes Noirs, Fées Minotaures, Orques
Mésolongion : Elfes, Elfes Noirs, Fées, Gnomes, Infernaux
Naxos : Elfes Noirs, Hommes, Infernaux, Vampires
Prévèze : Géants, Hommes, Minotaures, Orques, Vampires
Scitopole :Anciens, Célestiaux, Hommes, Nains
Thassopole :Anciens, Elfes, Gnomes, Hommes, Nains
Vénopole :Elfes, Gnomes, Hommes, Minotaures, Nains
Zakinthe : Célestiaux, Elfes Noirs, Géants, Minotaures, Orques

Et (ici) on pouvait apprendre qu'il existe 8 régimes politques pour 12 provinces:

Scitopole: Théocratie
Zakinthe: Oligarchie
Mésolongion: Magocratie
Prévèze: Anarchie
Amphise: Gérontocratie
Naxos: Despotisme
Vénopole: Monarchie
Etimnon: Gérontocratie
Argostole: Oligarchie
Igoumen: Régime tribal
Thassopole: République
Édhesse: Oligarchie
Outre-Mer: Anarchie
Vous l'attendiez tous, me le voici:

Anciens : Théocratie, Gérontocratie, Régime tribal, République.
Célestiaux : Théocratie, Gérontocratie, Oligarchie.
Elfes : Magocratie, Gérontocratie, Monarchie, République.
Elfes Noirs : Magocratie, Despotisme, Régime tribal, Oligarchie.
Fées : Magocratie, Gérontocratie, Régime tribal.
Géants : Anarchie, Oligarchie.
Gnomes : Magocratie, Gérontocratie, Monarchie, République.
Hommes : Théocratie, Anarchie, Despotisme, Monarchie, République, Oligarchie.
Infernaux : Magocratie, Despotisme, Oligarchie.
Minotaures : Oligarchie, Anarchie, Monarchie, Régime tribal.
Nains : Théocratie, Monarchie, République.
Orques : Anarchie, Oligarchie, Régime tribal.
Vampires : Anarchie, Despotisme, Oligarchie.

(remarque: certaines races ont parfois plusieurs fois droit au même régime politique, par exemple les géants qui ont 2 fois Oligarchie, j'ai cependant pris la liberté d'enlever ces doublons pour plus de visibilité.)

Et l'inverse:

Anarchie: Vampires, Orques, Minotaures, Hommes, Géants.
Despotisme: Vampires, Infernaux, Hommes, Elfes Noirs.
Gérontocratie: Gnomes, Fées, Elfes, Célestiaux, Anciens.
Magocratie: Infernaux, Gnomes, Fées, Elfes Noirs, Elfes.
Monarchie: Nains, Minotaures, Hommes, Gnomes, Elfes.
Oligarchie: Célestiaux, Vampires, Orques, Minotaures, Infernaux, Hommes, Géants, Elfes Noirs.
Régime tribal: Orques, Minotaures, Fées, Elfes Noirs, Anciens.
République: Nains, Hommes, Gnomes, Elfes, Anciens.
Théocratie: Nains, Hommes, Célestiaux, Anciens.

Enjoy! :wink:

Godlux
Ecuyer

Re: [FAQ] - Diplomatie

Messagepar Godlux » Lun Sep 26, 2016 2:04 pm

Y a un big problème avec les armadas :
- plus moyen de recruter des joueurs : la page ne s'affiche plus
- plus moyen de faire de pna, guerre... : error SQL

Comment transmettre ce message au gestionnaire du site ?

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Lun Sep 26, 2016 2:24 pm

Pas besoin de poster partout, j'ai déjà vu ton message là:
viewtopic.php?f=131&p=133298

Et j'y ai répondu. La gestion des guildes et guerres est en train d'être complètement modifiée et est donc inaccessible le temps de cette refonte. Ça ne change pas grand chose de toute façon vu que le module de guerre était déjà bien buggué.

Olg le Gras
Seigneur
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Niveau : 0

Messagepar Olg le Gras » Mar Sep 27, 2016 7:00 pm

Faut le comprendre, il est pressé de prendre une raclée contre les corsaires :)

Retourner vers « FAQ, Aide & Information »