Bienvenue !
Destinee-Online.com
~

Dieux

~
 

Les dieux

Au sein du monde de Destinée se trouve une véritable panoplie de créatures, sorts et dieux en tout genre. C'est d'ailleurs grâce à ces dieux que le mondes des mortels put prendre forme et, peu à peu, se diversifier.
Stockant l'essence de leur existence dans les étoiles, les dieux préfèrent, pour la plupart, agir par l'entremise de disciples, ne posant que rarement un doigt matériel dans le monde des mortels.. C'est d'ailleurs au fil des siècles que les différentes races ont appris à regarder les étoiles, et se questionner sur les images qu'elles forment entre-elles; ainsi est née la connaissance sur les dieux... et à compter de ce jour, monastères, églises et temples naquirent. Disciples, fervents et admirateurs se déclarèrent à travers toutes les civilisations du monde connu; guerres, pillages, vols et actes de compassion furent revendiqués par certains mouvements religieux. Bon gré mal gré... les dieux sont partie intégrante de Destinée, et ils jouent un rôle, tout comme vous, à forger le destin du monde.
En vous fiant sur la liste présente ci-bas, il vous est possible d'analyser en profondeurs tous les dieux ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Concrètement...

  • Un héros choisit un dieu parmi l'ensemble des dieux disponibles
  • On ne peut changer de dieu en cours de round, à moins de faire renaître son héros
  • À chaque montée de niveau, le héros voit ses statistiques augmentées par celles de son dieu (cf. tableau en bas de page)


Adrien, Nature

Adrien, Nature Druides, rôdeurs, nymphes, dryades ainsi que toutes les créatures intelligentes de la forêt sont conscients de la force d`Adrien; un dieu juste et sage qui fera tout pour protéger la nature qui est sienne. Cependant, il importe ici de mentionner que ce dieu, très souvent incompris dans ses actions, agit dans le meilleur intérêt de la nature et des créatures qui y habitent... acceptant parfois que certains compromis allant à l`encontre de ses valeurs se fassent. Malgré tout, il ne faudrait pas méprendre cette sagesse de l`âme avec de la faiblesse...


Brak, Force

Brak, Force Narcissique, arrogant et sauvage, Brak saura récompenser ceux qui sauront accomplir des tâches physiques excessivement exigeantes. N`ayant aucune pitié pour les faibles, il croit en la loi du plus fort; prenez garde de l`image que vous projetterez en présence de l`un de ses disciples... votre sort en dépendera peut-être.


Bronek, Chaos

Bronek, Chaos Dieu de la trahison, de la confusion et du chaos, Bronek n`apprécie guère être dérangé. Stoïc devant les imprévus, il aime les revirements de situation, même qu`il préfèrera parfois faire perdre un combat à ses disciples, simplement pour jeter le désordre dans ses propres rangs. Plusieurs le savent, les disciples de Bronek sont très débrouillards, et ils n`ont certainement aucune crainte d`enfreindre la plupart des lois; gare à vous!


Chezzer, Ténèbres

Chezzer, Ténèbres Selon les légendes, toute créature ayant un jour fait face à la réelle noirceur du déserspoir et du chagrin a simplement été exposé au regard malveillant de Chezzer. Né de la cruauté et du sang de générations entières de mortelles, Chezzer se complait à semer la honte, le chagrin et la discorde chez tous les disciples du bien et de l`ordre. Soyez vigilents, faute de quoi l'obscurité ténébreuse de ce dieu maléfique pourrait vous mener à votre perte.


Damien, Légendes

Damien, Légendes Dieu des contes et des légendes, Damien est le maître incontesté du charisme et de la séduction. Cependant, il importe de dire que les disciples de Damien n`hésiteront jamais à utiliser la ruse et la séduction pour arriver à leurs fins; en d`autres mots, ne vous fiez pas à leur apparente innocence... il pourrait bien vous en coûter la vie.


Dinas, Compassion

Dinas, Compassion Dieu de la compassion, de la pitié et de la volonté; Dinas sait récompenser, chez les siens, la bonté d`âme qu`il prône tant. «Agissez avec votre coeur et votre épée, ni l`un, ni l`autre ne saura vous tromper», tel est le fameux dicton par lequel tous le reconnaissent. Sachez cependant que malgré leur bonté d`âme, les disciples de Dinas n`en sont pas moins de redoutables.


Dios, Mensonge

Dios, Mensonge Dieu des mensonges et de la fourberie, Dios ne montrera aucune pitié envers ceux qui osent prononcer son nom en vain. Par ailleurs, ce dieu est tellement peu connu des mortels que certains sages questionnent la véracité de son nom, ou même, pour les plus audacieux, de son existence.


Folaniss, Chemins

Folaniss, Chemins Dieu des bardes et des marchands, Folaniss permet aux humbles voyageurs, tout comme aux riches nobles, d`emprunter les routes et de se rendre à destination... selon son bon vouloir bien sûr. Cependant, tous reconnaissent qu`il n`est guère sage d`éveiller la colère de ce dieu, faute de quoi les voyageurs risquent de perdre leur chemin.


Hassar, Guerre

Hassar, Guerre Honorable, rusé et arrogant, Hassar est à la fois vénéré et craint par tous; de la plus humble milice au plus féroce guerrier, tous reconnaissent sa puissance. En fait, ses disciples sont très souvent des tacticiens hors pairs qui, en fait, mènent presque toujours leurs troupes vers la victoire... lorsqu`ils bénéficient du choix du terrain. Sachez qu`il est plus que dangereux de défier l`un de ses disciples sur le champ de bataille.


Kanderak, Loi

Kanderak, Loi Strict, sévère et axé sur la discipline, Kanderak foudroiera d`une main vengeresse tous les impudents qui sèmeront le désordre et le chaos au sein des villes organisées du monde connu. Ennemi juré de Bronek, Kanderak s`associe souvent à Sorenssen afin de combattre, de bannir et de purifier le mal sous toutes ses formes.


Kereb, Magie

Kereb, Magie Dieu des mages et des arcanes, Kereb est reconnu comme étant le père de la magie. En fait, plusieurs sages affirment que la force élémentaire de tous les plans, ainsi que la puissance arcanique brute émanerait de son intellect infini. Avide de savoir, ses disciples sont certainement parmi les plus instruits des terres connues.


Nimburr, Pensée

Nimburr, Pensée Dieu de la réflexion et de l`imagination, Nimburr est responsable, selon certains sages, de la naissance même de l`intelligence mortelle. Vénéré des moines, ingénieurs, scientifiques et certains mages, Nimburr récompense d`un éclair de génie ceux de ses disciples qui sauront l`amadouer.


Nucter, Mort

Nucter, Mort Tous ceux ayant un jour frôlé la mort ont simplement vu Nucter, dite la «Faucheuse», de près. Plongé dans un nuage de peine, de regrets et de désespoir, les pauvres victimes qui se préparant à passer dans l`autre monde ne peuvent que trembler et prier les cieux pour que leur heure ne soit pas encore venue. Les disciples de Nucter, prophètes du malheur, jouissent de la mort des innocents et de la souffrance des faibles... gardez vos distances


Orfange, Chance

Orfange, Chance «Dépensez! L`important n`est ni de gagner ni de perdre... l`important c`est de le faire le sourire aux lèvres»! Particulièrement apprécié des bardes, saoulons et racontars,Orfange est reconnu pour son instabilité émotionnel et ses fêtes bien arrosées. Beaucoup trop occupé à contempler les plaisirs de la vie immortelle, Orfange ne porte que peu attention aux mortels. Cependant, malgré les apparences, les disciples d`Orfange sont d`excellents diplomates... et menteurs... comme quoi il ne faut pas toujours croire ce que l`on entend.


Sorenssen, Honneur

Sorenssen, Honneur Dieu de la pitié, de l`honneur, des actes impersonnels, et grand frère de Dinas, Sorenssen désire répandre la vertue et la compassion chez tous les hommes. Certes, il sait que sa quête est perdue d`avance, mais il persévère et fera tout en son pouvoir (ainsi que celui de ses disciples) pour purifier les coeur des impies, et laver l'âme des hommes de mauvaise augure. Bien que parfois passionné et aimable, les disciples de Sorenssen ne doivent pas êtres sous-estimés; en combat, ce sont de redoutables adversaires.


Velsfer, Maladie

Velsfer, Maladie Aveugles, infirmes, lépreux et malades en tous genres savent pertinemment bien qu`il ne faut, et ce en aucun cas, attirer le regard malveillant du dieu de la maladie, Velsfer. Impitoyable, ce dieu maudira de la peste quiconque osera défier ses pouvoirs et son autorité. Cependant, il importe de dire que les souffrances causées par ses maléfices le rendent particulièrement crainds, à la fois chez ses disciples que chez ses ennemis.


Les dieux et leurs effets

Attaque 1 3 2 1 0 0 0 0 2 1 0 0 1 1 0 0
Défense 0 0 0 0 1 0 0 0 2 4 0 0 2 1 3 0
Initiative 0 0 1 2 1 0 1 3 0 0 0 0 0 1 0 0
Charisme 1 0 0 0 1 2 2 0 0 0 0 1 0 0 0 0
Endurance 2 0 0 0 1 2 0 0 0 0 0 0 2 1 3 2
Puissance 1 0 2 1 0 0 0 0 0 0 3 2 1 1 0 2

Copyright 2017 © Destinee-Online.com. Tous droits réservés à l'exception des images.