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Créatures

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Les créatures

Qu'il soit question du plus petit des rats ou du plus énorme des dragons, chaque créature trouve sur Destinée un avantage dont elle peut se vanter. Jouant sur plus d'une dizaine de variables, elles ont toutes une ou plusieurs caractéristiques spéciales qui les différencient des autres, leur donnant leur caractère unique, innovateur.
En vous fiant sur la liste présente ci-dessous, il vous est possible d'analyser en profondeur quelques créatures ainsi que leurs caractéristiques respectives. Les différentes classifications présentées vous offriront la chance d'évaluer le tout selon l'angle de votre choix, que vous privilégiez la force de frappe, la rapidité ou encore la défense de vos troupes.
  Physique  -  Magique  -  Tous  - Invocations   - Marché noir   - Raciales  
  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  Tous  Triées par 
Masquer: Sol Volantes Contact A Distance BGH Non BGH   
Automates
(Construction)
Automates
Tritons esclaves
(Humanoïde)
Tritons esclaves
Serviteurs spectraux
(Éthéré)
Serviteurs spectraux
Prédateurs taurins
(Animal)
Prédateurs taurins
Lézards des glaces
(Reptile)
Lézards des glaces
Hobellule
(Vermine)
Hobellule
Gabuls
(Aberration)
Gabuls
Farceurs gobelins
(Gobelinoïde)
Farceurs gobelins
Esprits félins
(Planaire)
Esprits félins
Dragons féériques
(Dragon)
Dragons féériques
Élus d`Adrien
(Humanoïde)
Élus d`Adrien
Gardiens du Roc
(Cuirassé)
Gardiens du Roc
Fous de Guerre
(Gobelinoïde)
Fous de Guerre
Foudroyeurs gnomes
(Légendaire)
Foudroyeurs gnomes
Ettins
(Géant)
Ettins
Cavaliers d`Élite
(Humanoïde)
Cavaliers d`Élite
Pégases déchus
(Mort-vivant)
Pégases déchus
Gardiens des esprits
(Planaire)
Gardiens des esprits
Gardes sahuagin
(Cuirassé)
Gardes sahuagin
Cavaliers du Crépuscule
(Mort-vivant)
Cavaliers du Crépuscule
Archères célestes
(Humanoïde)
Archères célestes
Monstruosités puante
(Aberration)
Monstruosités puante
Kirins de feu
(Animal)
Kirins de feu
Géants des glaces
(Géant)
Géants des glaces
Cyclopes
(Géant)
Cyclopes
Arachnias
(Vermine)
Arachnias
Démons
(Planaire)
Démons
Esprits draconiques
(Éthéré)
Esprits draconiques
Fusilliers d'élite nains
(Légendaire)
Fusilliers d'élite nains
Ogres-catapultes
(Gobelinoïde)
Ogres-catapultes
Sentinelles
(Légendaire)
Sentinelles
Chevaucheurs de dragon
(Dragon)
Chevaucheurs de dragon


Traits des créatures

Par defaut

: Les statistiques d'attaque, de défense, d'initiative et d'endurance de la créature sont augmentés respectivement par celles d'attaque, de défense, d'initiative et d'endurance du héro. La résolution des dégâts s'effectue sur la défense de la créature qui defend. Les créatures sont considérées comme "au sol", "corps à corps" et leur dégâts dits "physiques".

Attaque magique

: La statistique d'attaque de la créature est augmentée par la statistique de puissance du héro. De plus la résolution des dégâts s'effectue sur la statistique d'endurance de la créature qui défend. Les dégats sont dits "magiques".

Créature raciale

: La statistique d'attaque de la créature est augmentée par le maximum des statistiques d'attaque ou de puissance du héros. De même la défense et d'endurance de la créature sont augmentés par le maximum de la défense ou endurance du héros. La créature bénéficie en outre des bonus de dégâts et de résistances les plus avantageux du héros quels que soient ses traits.

Attaque à distance

: Attaque au tour préliminaire, infligeant 50% de ses dégâts.

Créature volante

: 18% de résistance face aux créatures n'ayant pas les traits "Attaque à distance" ou "Créature volante" ; c'est à dire les créatures "au sol" et "corps à corps". 6% de résistance face aux créatures ayant le trait "Attaque à distance".

Chasseur de gros gibier

: 50% de chances d'attaquer une créature parmis les plus puissantes créatures adverses (au lieu d'une créature choisie au hasard) et de lui infliger 30% de dégâts supplémentaires.


Effets des types de créatures

Aberration

(Torpeur) : diminue l'attaque des créatures frappées par les Aberrations (x% de baisse à l'attaque pour une baisse de x% des points de vie du stack de créatures touché).

Animal

(Furie bestiale) : donne une chance sur 5 d'infliger 50% de dégâts supplémentaires.

Construction

(Pure mécanique) : 15% de résistance contre les attaques des créatures magiques.

Cuirassé

(Impénétrable) : 21% de résistance face aux créatures volantes.

Dragon

(Ecailles) : 21% de résistance face aux créatures archères.

Épineux

(Piquants) : les créatures de contact qui frappent les épineux reçoivent des dommages en retour (équivalent à une attaque des créatures tuées).

Ethéré

(Immatériel) : 9% de résistance aux dégâts subis par d'autres créatures.

Géant

(Attaque puissante) : bonus offensif contre les créatures de haut niveau (+5% de dégâts infligés par niveau supérieur à 1).

Gobelinoïde

(Sauvagerie) : augmentation de 15% des dégâts contre les créatures non-volantes.

Humanoïde

: ignore les bonus offensifs/défensifs des autres types de créatures.

Légendaire

(Légende vivante) : bonus défensif contre les créatures de bas niveau (4% de résistance par niveau inférieur à 6).

Mort-vivant

(Non-mort) : 15% de résistance contre les attaques des créatures physiques.

Planaire

(Transplanaire) : augmentation de 15% des dégâts infligés aux créatures magiques.

Plante

(Force végétale) : augmentation de 15% des dégâts infligés aux créatures physiques.

Reptile

(Approche discrète) : infligent 40% de leurs dégâts au tour préliminaire.

Vermine

(Multitude) : bonus défensif contre les créatures de haut niveau (5% de résistance par niveau supérieur à 1).

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