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Classes

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Caractéristiques des classes

Archer 7 3.5 4 3.5 0 0 3 2 2 0 0 24
Assassin 5 1 7 1 5 1 4 3 1 1 0 23
Barbare 9 1.5 5.5 3.5 0 0 3 1 1 0 0 28
Barde 3 3 3 3 3 3 5 4 2 1 0 22
Chevalier 6 4 5 2 1 2 4 2 1 0 0 24
Chevalier noir 6 2 3 5 2 1 3 3 2 0 0 24
Clerc 2 2 2 5.5 7 2 1 2 3 0 0 28
Démonologiste 1.5 1 1.5 2 7 0 3 3 3 3 2 17
Druide 1.5 2.5 1 2.5 3 0 5 5 5 2 1 16
Enchanteur 0.5 4 1 4 0.5 1 7 5 5 3 0 19
Ermite 3 1.5 2.5 5.5 1 2 3 5 2 3 2 22
Esclavagiste 4 2.5 2 2.5 0 4 3 3 2 0 0 22
Guerrier 7 8 1 4 0 0 3 2 1 0 0 27
Illusioniste 0.5 5 1.5 2 3 4 4 4 3 2 1 20
Inquisiteur 4 7.5 0.5 7.5 4 0 4 4 3 1 0 23
Magicien 0.5 0.5 1 3 6 1 6 5 4 3 1 17
Marchand 2 3 5 4 0 7 2 2 2 0 0 27
Nécromancien 2.5 1 1.5 6 5.5 0 4 3 3 2 1 22
Paladin 2 4 1 6.5 0.5 5 4 3 2 2 0 23
Prêtre 2 5 0.5 3.5 4 3 6 4 2 1 2 19
Psioniste 3.5 1.5 6 3.5 4.5 2 4 3 2 2 1 20
Rôdeur 3.5 1 5 3 1 0 3 3 3 0 0 21
Samouraï 5 1 4 1.5 2 4.5 2 3 3 2 0 17
Shaman 4.5 4.5 3.5 0.5 3 0 6 6 2 1 1 21
Sorcier 0 0 0.5 1 5 1 7 7 6 4 0 16
Transmutateur 1 3 2.5 3 4 3 4 2 3 4 0 18
Voleur 3 1 5 1 1 3 4 3 3 0 0 21


Gameplay

La classe, comme la race, détermine l'évolution de vos statistiques. Ainsi, à chaque niveau, s'ajoutent aux statistiques du héros les bonus définis ci-dessus, qui sont directement fonction de la classe. Lorsque, le cas échéant, l'évolution d'une certaine statistique se fait à coup de 0,50 points, cela veut alors dire que cette statistique ne connaîtra de réelle évolution que tous les deux niveaux. De la même manière, une évolution de 1,50 points voudra alors dire que, une fois sur deux, cette statistique gagne un point supplémentaire, et ce en plus de son gain habituel.
Il va de soi qu'un barbare n'est pas aussi apte à utiliser la magie que l'est un mage ou un prêtre. Par conséquent, chaque classe se voit attribuer un nombre défini de sorts de chaque niveau; un nombre de 0 signifiant que la classe n'a pas accès à ce niveau de sort. Veuillez de plus prendre note que les toutes les classes se voient octroyer un sort dit spécial dont la définition et les effets sont décrits sur le forum général ainsi que dans l'encyclopédie.
De plus, lors du choix de votre classe une aptitude dite "de base" vous est attribuée, de la même manière qu'il l'est fait lors du choix de votre race. Cette aptitude de base trouve sont sens dans le fait que toute classe possède un trait, un attribut ou un pouvoir unique et spécifique à cette dernière. Ici, chaque classe possède sa propre aptitude, aucune n'y fait exception. Qui plus est, il vous sera de plus possible de remarquer que chaque classe ne gagne pas nécessairement le même nombre de points d'aptitude par niveau. Le tableau ci-dessus en fait d'ailleurs mention.

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